Grand voyage 🇸🇪 Jour 532
Est-ce la chance du débutant ou la vanlife d'hiver est-elle vraiment si belle ?
En Suède, nous rencontrons beaucoup moins de campeurs que pendant les mois d'été, beaucoup moins de moustiques aussi. Deux très bons effets secondaires du voyage anticyclique.
Nous aimons et vivons de ces rencontres, elles aussi sont nettement moins nombreuses. Nos suppositions à ce sujet : les gens "d'ici" sont d'un autre genre. De plus, la vie ne se passe pas forcément dehors, dans la rue. Bien sûr, vu les températures. Et troisièmement : nous sommes maintenant "seulement" des vanlifers, plus des voyageurs à moto.
Après plus d'un an de moto, nous apprécions cependant le calme, la solitude, l'introspection dans notre Felix et ne regrettons actuellement pas du tout les brèves conversations "d'où, où, ah si long ? au bord de la route.
Nous aimons simplement être libres quelque part, sauter spontanément dans nos vêtements d'hiver et partir en randonnée. Nous sommes amoureux du moment où nous arrivons "à la maison" et célébrons notre chocolat chaud.
Nous sommes autonomes pendant environ 5 à 8 jours, mais seulement 4 jours lorsque les températures avoisinent les -29 degrés. Ensuite, nous avons besoin de nouveau gaz. Nous avons besoin de beaucoup moins d'eau que prévu, de diesel encore moins souvent et l'eau d'essuyage semble être fournie par Felix à partir de sources qui nous sont inconnues.
Nous améliorerions probablement cela lors d'une autre randonnée hivernale :
Les écoulements doivent pouvoir être chauffés, car actuellement, le réservoir d'eaux grises chauffé ne sert à rien.
️ Au lieu du chauffage au gaz, un chauffage au diesel, cette dépendance au gaz m'énerve. Mais un chauffage d'appoint au diesel serait une option.
Nice-to-have serait en outre :
️Pour notre premier voyage, les chaînes à neige étaient OK, mais nous pensons aux pneus à crampons
Toilettes à séparation sèche.
Une deuxième bouillotte.
Un booster de charge plus puissant et peut-être une plus grande batterie. On n'a jamais assez de courant.
Gerd rêve encore d'un châssis à suspension pneumatique avec des pieds (ou des roues ?) réglables pour se tenir droit. Nous aimerions tous les deux avoir des lits qui se font tout seuls, de la vaisselle qui se nettoie et se range toute seule, et je rêve que notre fille nous rende le Thermomix qu'elle nous a emprunté temporairement. Tout semble possible, sauf le dernier point.