08 novembre 2021

grande pause 🇨🇭 jour 430 deux cœurs battent dans nos deux poitrines dit-on quand m

Grande pause 🇨🇭 Jour 430
Deux cœurs battent dans nos deux poitrines (est-ce que c'est comme ça qu'on dit quand on parle de la poitrine respective de deux personnes ?)

Donc, deux cœurs battent dans ma poitrine, mais aussi dans celle de Gerd. Comme ça. Mieux.

D'une part, l'amour pour notre ville préférée, Berne, et d'autre part, l'envie de voyager. Choisir l'envie de voyager, c'est choisir de ne pas être chez soi. Temporairement.

C'est d'autant plus agréable de se promener une fois de plus dans la ville avec ses tramways rouges, ses façades vert-de-gris presque uniformes, ses arcades et ses fontaines, qui sont tout simplement magiques. Et puis l'Aar serpente à travers la ville. Ou autour de la ville. Qui sait exactement.

En été, elle invite à faire du bateau sur l'Aar et à faire un tour sur l'Aar (oui, c'est comme ça qu'on dit ici !), on marche un peu en direction des montagnes, on plonge dans l'eau fraîche - il faut parfois se surpasser. L'eau vient de ces mêmes montagnes, elle est parfois (la plupart du temps en fait) très froide. Et ensuite, tu flottes vers la ville. Avec vue sur le Palais fédéral. Ah, c'est beau.

Cette fois-ci, nous rêvons d'une baignade, aujourd'hui nous nous promenons seulement le long de l'Aar, bordée de couleurs automnales. Nous laissons les rayons du soleil nous réchauffer encore un peu. Et nous sommes heureux d'être ici, et nous sommes également heureux de partir bientôt. C'est comme ça avec les deux cœurs. Double cœur, pour ainsi dire.

Funfact pour tous les rhénans et les riverains du Rhin :
Il existe une règle selon laquelle une rivière, lorsqu'elle en rejoint une autre, est toujours nommée d'après la plus riche en eau, la rivière principale. Le Rhin devrait donc s'appeler Aare, car il a 50% d'eau en plus à sa confluence avec le Rhin à Coblence. Cela aurait de nombreuses conséquences sur de nombreux noms de lieux comme Weil an der Aare, Aareland-Pfalz ou Nordaare-Westfalen. (Source : Jungfrauzeitung.ch)

A bientôt, belle ville !
#bern #Bärnihadigärn #Bärnliebi #Aare

https://www.instagram.com/p/CWBonrmq-by/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR