Turquie - Une vie de famille confortable à Batman

Turquie - Une vie de famille confortable à Batman

A peine rentrés d'Ankara, nous sommes assis à table avec la famille. Le téléphone sonne, Emire, qui est gynécologue, doit se rendre rapidement à un accouchement. Nous nous installons confortablement et nous réjouissons des quelques jours qu'il nous reste à passer ici.

Peu après, le téléphone sonne, si je veux, je peux assister à l'accouchement. Moi ? Avec une inconnue ? Cela ne me semble pas correct, mais j'accepte l'offre d'aller à l'hôpital et de saluer le petit nouveau. Je suis donc assise dans la chambre avec la grand-mère du nouveau-né (le papa n'était pas là à la naissance, mais la grand-mère) et le bébé sur mon bras et le sien à tour de rôle pendant la moitié de la nuit. La maman n'a pas eu la naissance la plus facile, c'est pourquoi elle ne nous rejoint que bien plus tard.

Nous en profitons pour bavarder un peu (même en allemand) et saluer le bébé dans ce monde. Un moment magnifique pour moi, pour lequel je suis infiniment reconnaissante.

Quand Emire et la maman nous rejoignent, nous recevons tous un délicieux café turc, bien que très fort. Merveilleux, il est une heure et demie et je bois du café. Plus tard, quand je tombe sur notre Felix, je dois tout raconter à Gerd. Est-ce le café ou les hormones du bonheur qui se sont pleinement répandues dans mon corps ? Gerd grogne un peu, regarde les photos, se retourne et se rendort ! Et moi ? Je reste éveillée, bienheureuse, et je pense à tous ces bébés qui sont si mignons dans leur délicatesse.

Les jours suivants sont très familiaux, Emire veut apprendre à coudre. Après tout, elle a une machine à coudre qu'elle veut connaître. Nous bricolons et cousons. La grand-mère, qui vient nous rendre visite pour quelque temps, cuisine comme une chef étoilée. Il ne nous reste plus qu'à faire l'entretien de la maison, c'est-à-dire laver le linge, cuisiner, mettre la table et la débarrasser. Mais nous devons être très rapides, sinon nous ne serons pas pris en charge.

Ensuite, nous aidons tous à préparer le plat préféré de Gerd, le mantı. Et nous nous rendons compte de la quantité de travail que cela représente. En guise d'adieu, nous avons encore une - ou deux - portions de Mantı dans notre frigo. "Au cas où nous aurions la nostalgie de la famille de Batman".

Mon meuble préféré dans la maison, en plus du magnifique tapis iranien, est le fauteuil de massage. D'abord, le corps est mesuré, ensuite, selon le programme, c'est doux ou dur. A chaque minute de libre, je m'allonge dans ce meuble normalement inutilisé et je me laisse aller. gâter Pétrir à fond. Et je réfléchis en même temps à la manière dont je pourrais intégrer ce fauteuil dans notre Felix. Peut-être comme siège passager ? Si quelqu'un en a l'expérience, je suis ouvert aux conseils !

Quelques jours plus tard - nous déposons notre drone chez nos amis pour plus de sécurité, nous avons enfin des dollars américains (il n'y a pas de possibilité de retirer de l'argent en Iran) et notre Carnet de passage pour notre Felix, pour la suite de notre voyage en Iran les deux impératifs, est enfin arrivé - nous disons douloureusement au revoir à nos amis.

Mon Dieu, quelle période merveilleuse. Et un temps si juste. Un peu de repos, peu de conduite. Pas de tourisme pour une fois, mais un cœur rempli.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR