Un tour en car postal sur les traces de Goethe jusqu'aux gorges de Rosenlaui

Mon amie Ini nous a rendu visite. Et à chaque fois qu'elle vient chez nous, le soleil brille ! Je dis juste : quand les anges voyagent !

En route pour les gorges de Rosenlaui

Et je commence à ne plus penser à des excursions que nous pourrions faire. La randonnée n'est pas vraiment son truc, alors j'ai trouvé un tour en car postal. A travers une nature magnifique. Nous sommes partis de chez nous jusqu'à Grindelwald, où nous avons pris la ligne de car postal qui va jusqu'à Meiringen, dans les gorges de l'Aar. Nous avons traversé tout Grindelwald, sommes montés à la Grande Scheidegg et avons traversé la Schwarzwaldalp jusqu'à Rosenlaui. Là, nous sommes descendus et avons marché dans les gorges, des gorges de rêve. Je pense que ce sont les gorges les plus énergiques que je connaisse. On dit que c'est aussi un lieu de force très spécial. Je ne peux que le confirmer.

Plus tard, nous nous sommes promenés dans l'hôtel Rosenlaui et avons pris un petit déjeuner tardif. Nous sommes retournés à Grindelwald avec l'avant-dernier car postal, avons pris un dernier café en regardant le soleil se coucher et la face nord de l'Eiger, et avons terminé la journée. C'est ça la qualité de vie ! Merci Ini de toujours participer à mes excursions. Merci d'être mon amie ! C'était encore une fois une journée magnifique avec toi.

Jusqu'à la prochaine fois, 
Heike

Gauche : 

Haslital Tourisme

Musée du paysage Hasli

Gorge du glacier Rosenlaui

Scie Schwarzwaldalp

Car postal

Voici la description du site web de CarPostal :

  • De Meiringen, la ligne de Rosenlaui te fait passer devant les célèbres gorges de Rosenlaui jusqu'au paisible hameau de montagne de Schwarzwaldalp. Meiringen est considéré comme le lieu d'invention des meringues et la Mecque des détectives amateurs. Au musée Sherlock Holmes, le bureau du maître détective est reconstitué de manière authentique. Avec le train de Reichenbach, tu arriveras aux célèbres chutes de Reichenbach. Au musée du paysage Hasli, tu apprendras à mieux connaître la culture de la vallée du Hasli. Ne manque pas non plus les gorges de l'Aar à la sortie de Meiringen (arrêt CarPostal de Meiringen, gare).
  • Sur le chemin de la Schwarzwaldalp, tu passeras par les célèbres gorges du glacier Rosenlaui (arrêt CarPostal Gletscherschlucht). Ici, l'eau se déchaîne à travers des crevasses étroites et des grottes mystiques. Sur une passerelle, tu peux profiter de la beauté sauvage de la gorge en toute tranquillité. L'hôtel Belle Epoque Rosenlaui invite à s'attarder (arrêt CarPostal Rosenlaui, hôtel). A Schwarzwaldalp, cela vaut la peine de visiter l'ancienne scie qui fonctionne à l'eau (arrêt CarPostal de Schwarzwaldalp).
  • De plus, de superbes randonnées s'offrent à toi depuis Schwarzwaldalp. En 1779 déjà, Johann Wolfgang von Goethe a découvert la belle vallée de Rosenlaui lors de sa randonnée via la Grosse Scheidegg. Tu atteindras la Grosse Scheidegg via Alpigen et un sentier d'altitude te conduira à la station de montagne First. En été, un bus relie la Schwarzwaldalp à la célèbre station de Grindelwald en passant par la Grosse Scheidegg. Pour les fans de luge, la descente en luge de 5,5 km de la Grosse Scheidegg à Schwarzwaldalp est particulièrement amusante.
  • La ligne de Rosenlaui fait également partie du légendaire circuit de la Grosse Scheidegg. D'ici, tu as une vue panoramique magnifique sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau. En train, bus, car postal et bateau, tu pars d'Interlaken, Est via Grindelwald, passe par la Grande Scheidegg et traverse la vallée de Rosenlaui jusqu'à Meiringen. De Meiringen via Brienz sur le lac de Brienz, retour au point de départ Interlaken, Est.
Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR