020 - Mon aventure à travers les Alpes - Qui, comment, quoi ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

041 - Mon aventure à travers les Alpes - Descendre le col du Grimsel et continuer le long de l'Aar

Tu es fou ? Tu veux traverser les Alpes à pied ?

Aujourd'hui, un article un peu différent. Ne n'est pas le journal d'un voyage mais celui de la forêt dans laquelle je me trouve.
Je me prépare un peu mentalement pour ma grande aventure, car cette année, en juin, je veux da traversée des Alpes. Une fois à travers les Alpes. En fait j'aimerais, si tout se passe bien, parcourir les Alpes suisses. Quelque part en juin. Peut-être au Tessin. Peut-être même aller jusqu'en Italie. Je veux faire tout ça à pied. Je veux faire une faire une randonnée tout à fait normale. Je veux marcher le plus possible. Se faire emmener le moins possible par n'importe quel transport en commun ou voiture. Je veux vraiment marcher.
Je suis allée aujourd'hui dans la forêt de notre région, qui n'est pas très loin, peut-être à un peu plus d'une heure. La forêt se trouve sur la montagne de la paix.  Et c'est là que je suis assis. J'ai pris mon petit cuiseur et je l'ai utilisé pour la première fois. Grâce à YouTube, je suis incroyablement bien formée et je peux immédiatement mettre en pratique mes connaissances pour un café parfait. En théorie, du moins. En pratique, je pense qu'il faut encore s'entraîner un peu. Je sais donc déjà comment faire un feu. Les conditions idéales sont : du bois super sec et pas de vent. Nous verrons bien comment cela fonctionne à la fin.

J'aimerais vous emmener dans ma grande aventure. Pour commencer, j'aimerais partager quelques réflexions avec toi. Ce à quoi je m'attends. Ce qui m'attend. Ce que je suis en train de préparer. Je dois encore voir quand ça va commencer.

Je veux partager ma grande aventure avec toi d'une manière différente de ce que j'ai fait jusqu'à présent. Je suis un peu excitée. Ce que Je ne vais pas lire mon journal mais laisser libre cours à mes pensées et j'espère que vous êtes d'accord.

Alors, en quelques mots Pensées: Pourquoi une traversée des Alpes ?

Depuis des années, je rêve de faire un pèlerinage. Probablement comme toutes les personnes de mon entourage ou toutes les personnes qui veulent faire un pèlerinage.at cela a commencé d'une manière ou d'une autre avec une histoire de quelqu'un qui a fait un pèlerinage. Pour moi, c'était déjà il y a 10-15 ans, quand j'ai lu le livre de Hape Kerkeling "Je serai parti". Je suis a pensé "WOW" je dois le faire aussi. Si lui peut le faire, moi aussi je peux le faire ! Je suis maintenant dans la situation luxueuse où mes deux enfants ne vivent plus à la maison. Grâce aux études et à la formation professionnelle, je peux maintenant prendre le temps de m'absenter de la maison pendant une longue période pour aider aux devoirs. Tandis que pour les devoirs... Ça n'a jamais vraiment marché pour nous. C'est probablement parce qu'ils ont remarqué que je n'étais pas un fan des devoirs. Mais c'est une autre histoire. 

Ok, mais l'idée est vraiment venue de Hape Kerkeling. Pour moi, c'était clair : je voulais courir moi aussi ! Pourtant, courir n'est pas du tout mon activité préférée. Je préfère faire de la moto ou prendre le bus. Je préfère encore le train. L'année dernière, j'ai commencé à me promener dans les bois de temps en temps.
Et j'ai trouvé ça plutôt sympa. Je me suis dit : en fait, c'est la meilleure chose à faire ! Je suis le plus proche de moi. Je décide de mon rythme et je peux m'arrêter quand je veux.
Je ressens la même chose lorsque je fais un voyage en moto. C'est beau comme un rêve et je suis très très proche de la nature. Plus proche qu'en camping-car ou en train. Mais justement mais pas si près. Je ne peux pas m'arrêter comme en randonnée quand je conduis une moto. Il suffit de s'arrêter et de laisser le regard vagabonder. En plus, je sens queass peut paraître très spirituel maintenant, que mon âme suit toujours exactement le même rythme que celui de ma course. Ce qui n'est pas très rapide, je dois l'avouer.

Nous faisons beaucoup de randonnées en Suisse. J'aime être dans les montagnes ! Mais jusqu'à présent, ce n'était que des randonnées d'une journée. Donc tu vas quelque part tôt, tu marches, tu marches, tu marches et tu rentres le soir, bien fatigué ! J'ai toujours pris beaucoup de plaisir à le faire et je le fais encore aujourd'hui. Cependant, il est temps pour moi d'entreprendre un voyage plus long.
Normalement, tu dirais : ok, alors pourquoi ne pas faire un voyage de deux ou trois jours ? Mais quelque chose en moi me dit de faire une pause de quatre semaines. D'un point de vue professionnel, une pause de quatre semaines n'est pas si mal.
Et j'ai vraiment envie de l'essayer maintenant. Je sens qu'il y en a une qui est un peu plus longue. Mais ce qui m'importe, c'est que je puisse vous expliquer une fois : Qu'est-ce que j'attends alors d'une telle traversée des Alpes, Qu'est-ce que j'attends alors d'un voyage, d'une randonnée de quatre semaines à travers tout le pays. Dà travers les montagnes et en passant par des endroits magnifiques. Je viens d'en parler. Je veux être en harmonie avec la belle nature. Je veux aller à mon rythme. Je veux respirer de l'air frais qui fait de la magie avec les boulangers rouges. J'attends des gens souriants, de la nature et du beau temps. Je m'attends surtout à un temps bon et surtout sec. De préférence sans vent. La plupart du temps, ce n'est pas si facile de répondre aux attentes, mais je continue à espérer. Car comme c'est toujours le cas avec les attentes, parfois elles se réalisent et d'autres fois non. Je peux aussi dire que je ne m'y attends pas, mais que je m'en réjouis. Et ce qui vient, vient et vientSi quelque chose ne vient pas, ce n'est pas grave.

 

Je viens de faire une petite pause. Je m'étais assis dans la forêt. J'avais allumé mon petit feu. J'avais préparé mon café et un couple merveilleusement âgé est arrivé. Ils se sont simplement assis à côté de moi et ont discuté avec moi. J'ai donc dû interrompre le podcast. Voilà pour mes attentes. Mais c'est comme ça - maintenant, on continue.

Je suis heureux de voir me suis une personne qui se contente de peu. J'aime l'idée du minimalisme. J'aime l'idée de vivre avec le moins possible tout en étant heureux et satisfait. Et j'aime l'idée d'être aussi originale que possible.

Qu'est-ce que j'attends avec impatience ?

Je me réjouis de faire l'expérience de cet être originel. J'ai hâte de sentir la proximité de la nature. J'ai aussi hâte de voir à quel point je peux me contenter de peu. IJe me réjouis aussi d'être dehors, il y fait bon. de toute façon, c'est le plus beau. Je me réjouis aussi de sentir mon corps. Je suppose qu'on le sentira bien. Comme je n'ai pas encore d'idée sur la manière d'améliorer ma condition physique d'ici le mois de juin, ce que je veux faire, c'est de me préparer.J'ai besoin de toi pour franchir ces montagnes. Mais ça va se voir et j'ai un peu peur. Mais j'ai bon espoir de pouvoir développer ma condition physique pendant la course.
Et j'ai hâte de vivre ma soif d'aventure. Le Un couple âgé m'a demandé : est-ce que tu es poussé ou est-ce que c'est dun besoin de faire ce voyage ? Elle y voit une différence. Pour moi personnellement, c'est plutôt comme ça : Ie ressens le besoin de faire ce voyage et parfois je me sens poussé à tout planifier et à tout organiser.

Je veux apprendre à vivre un peu sans plan pendant ce voyage. C'est à dire se débarrasser de cette "pulsion".
Bien sûr que je fais aussi quelques réflexions. Bien sûr, j'ai quelques Les peurs. Mais je me rends compte que c'est tout à fait normal ! Le site Peur d'expérimenter mes limites physiques que le sac à dos est tout simplement trop lourd, que je vais me perdre et que j'ai vraiment peur d'être seule dans la tente la nuit. Je crois que j'ai un peu peur d'être seule du tout. Si je peux m'en sortir. Est-ce que j'aime toujours être seul avec moi-même après un certain temps ? Quand la nuit tombe et que les bruits de la vie quotidienne se font entendre.à moi sont inconnues ? Je n'ai jamais dormi toute seule dehors de toute ma vie ! Oui, j'ai hâte de voir ça, et oui, il faut que je soisme fait un peu peur.

Maintenant, un petit mot sur Préparation :

La façon dont je me prépare est un autre sujet passionnant. Je pense qu'il y a plusieurs façons de se préparer à un tel voyage. Tu peux t'entraîner. Tu peux te mettre en forme. J'ai une approche très différente.
J'ai simplement regardé beaucoup de vidéos de plein air sur YouTube et je me sens extrêmement bien préparée. Je sais que ce n'est pas l'idéal, mais c'est ce que je fais en ce moment. Je regarde donc toutes sortes de vidéos de survie et de plein air.
Et je trouve qu'ils le font très bien dans les vidéos. Si je regarde ça assez longtemps, je me dis que je vais m'en imprégner. C'est comme ça que je me prépare en ce moment.

Je me rêve déjà dans les montagnes. Je rêve Déjà à partir du moment où je vois le lever du soleil sur les montagnes et que je regarde de ma tente. IMais pour le moment, je ne rêve pas non plus d'un Tente qui veut être montée sous la pluie, mais plutôt aux couchers et levers de soleil vraiment romantiques. Je prépare mon thé ou ma soupe de manière romantique. Je suis une grande fan de la prophétie auto-réalisatrice et c'est pourquoi elle est pour ainsi dire se produisent aussi.
Je cours maintenant régulièrement pour me remettre un peu dans le bain. Bien sûr, pas tous les jours 20-30 km et pas en montant et descendant des montagnes ! Je cours simplement comme ça me convient.

Et maintenant, j'ai presque tout l'équipement dont j'ai besoin. Je ne voulais pas acheter beaucoup de nouvelles choses. Je voulais partir avec ce que j'avais déjà. Mais je me suis rendu compte qu'il fallait passer à une alternative plus légère, surtout pour la tente. Je consulte j'ai donc commandé une nouvelle tente qui arrivera dans les prochains jours. J'ai aussi commandé deux autres petites choses. Par exemple, un autre T-shirt fonctionnel et un caleçon long, car même les nuits de juin, il peut faire frais si haut dans les montagnes. En tant que vrai survival outdoor freak, il me fallait enfin un couteau digne de ce nom. J'ai tout commandé et le paquet arrivera sûrement dans les prochains jours.  

A partir de là, je serai prête ! Alors je serai vraiment prête et je n'aurai plus qu'à attendre. Il ne reste plus que deux mois et demi avant le début de la saison. Début juin et c'est parti. Tu vois déjà que nous entrons dans la phase finale de la préparation et je suis très excitée.

Mais quelle est la suite du podcast ?

J'essaie de temps en temps de te donner des nouvelles de mes préparations. Peut-être que je pourrai toujours aller dans la forêt pour prendre les photos. Peut-être que tu entendras le chant des oiseaux en arrière-plan.
J'aimerais vous emmener avec moi et voir comment se déroulent mes préparatifs. J'ai déjà fait une pas de liste d'emballage et j'ai déjà fait un test et le poids doit être le plus léger possible. Avec le Poids du sac à dos, j'aimerais arriver à moins de 10 kg. Mais ça va être très lourd. Je dois donc voir comment je vais m'y prendre et peut-être que je vais devoir laisser quelque chose de côté ou que je vais simplement porter plus de dix kilos. Mais nous verrons bien.
Le voyage lui-même commencera probablement à la Pentecôte (début juin).
Ensuite, il y aura probablement un épisode en direct dont il n'y aura peut-être pas de transcription. Je dois voir s'il y a une possibilité de retranscrire en direct. AMais je ne le ferai certainement pas en route. Tu sais bien, mon objectif est de pouvoir enregistrer tout le podcast exclusivement avec mon téléphone. Autrement dit, travailler de manière mobile.

Si tu as des conseils, des idées, des questions pour mon voyage, Fais-le moi savoir. J'aimerais beaucoup que tu me poses des questions à ce sujet. Parce que tes questions me permettent de mieux comprendre mon voyage.

Pour finir, car le soleil se couche lentement et je commence à avoir froid, mJe n'ai qu'une envie : rentrer tranquillement chez moi et marcher encore une fois dans la forêt.Je suis impatiente de commencer mon aventure !
J'attends tes commentaires avec impatience si tu as des conseils ou des idées, n'hésite pas à les partager. Je suis très reconnaissante pour chaque pensée et chaque idée. Tu te rends compte que je ne suis pas encore très bien préparée. Je ne suis pas un professionnel de l'extérieur !
Je vais essayer de vous faire partager cela et j'aimerais beaucoup que vous me contactiez un peu pendant le voyage.

Shownotes pour les auditeurs iTunes : https://www.leben-pur.ch/020-mein-abenteuer-alpenueberquerung-wer-wie-was-wieso-weshalb-warum/


Infos

Bushcraft Essentials Cuisinière à bois Hobo

Bois & forêt : Frienisberg dans le Seeland bernois

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

trackback

[...] au premier épisode de Mon aventure, épisode [...].

fr_FR