Suède - Les maisonnettes colorées de Smögen

grand voyage 🇸🇪 jour 5652 ici aussi en suède nous quittons le plus vite possible la grande

Grand voyage 🇸🇪 Jour 565/2
Ici aussi, en Suède, nous quittons les grandes routes aussi vite que possible. Nous empruntons les petites routes côtières et traversons les plus jolis villages ! Ces petites maisons suédoises. Directement sur pilotis au bord de l'eau. Tout simplement du sucre !

Nous faisons une pause à Fjällbacka et envisageons de rester ici. Mais quelque chose nous pousse à continuer. Sommes-nous déjà en mode "retour à la maison", où l'on ne pense qu'à continuer ?

Nous atterrissons à Smögen, nous nous promenons d'abord tranquillement à travers la ville, puis à travers l'archipel et pouvons même passer la nuit chez un homme âgé devant la porte. Il vient bavarder avec nous et nous apprenons qu'il est né ici, que son père construisait déjà une de ces petites maisons en bois et que Smögen est insupportablement bondée en été.

Comprenons tout de suite : c'est magnifique !

Il nous parle également d'un boom des bateaux. Apparemment, les Suédois ont acheté des bateaux comme des fous au cours des deux dernières années. Un peu comme ce que nous connaissons en Suisse et en Allemagne avec les campeurs. Eh bien, nous en faisons partie, c'est clair. Et : volontiers !

De retour à Smögen, Gerd, le professionnel de la promenade, se sent visiblement à l'aise sur la promenade en bois du bord de mer. Les petites maisons colorées, les petits cafés (qui sont toutefois tous fermés) et toujours les rochers usés de temps en temps. Tout simplement beau. Nous passons devant plusieurs "piscines en plein air", même avec une vraie plage de sable. Mais honnêtement, nous n'avons pas encore envie de nous baigner, même si aujourd'hui nous avons déjà atteint des températures positives à deux chiffres et que Felix n'a même plus besoin de chauffer.

Après le repas du soir, tout le monde se cache dans un coin et un samedi soir tout à fait normal peut commencer : Bougie, casse-croûte, aiguilles à tricoter et regarder ce que l'Internet veut bien nous offrir.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR