04 juin 2021

04 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 271
Les montagnes Strandzha, à la frontière avec la Turquie, nous enchantent une fois de plus par leur paysage vallonné et densément boisé. 80% du parc naturel (d'ailleurs, encore une fois, quelque chose de "notre" liste Unesco) se compose de forêts primaires de hêtres et de chênes sessiles.

A l'est, elle rejoint la mer Noire, la côte est très découpée et la mer claque à pleine puissance sur le rivage. Tout en bas, au sud, la (le ?) Veleka s'écoule des montagnes directement dans la mer. Ici, il y a une plage magique. Où, bien sûr, nous devons aller.

Malheureusement, nous apprenons seulement sur place que nous ne pouvons pas nous y baigner. Les vagues sont énormes, les rochers sous l'eau aussi. Le sable est si chaud que nous sautons partout comme des lapins et cherchons rapidement un endroit à l'ombre.

Mais : nous avons une fois de plus réalisé le souhait de notre fille : se prélasser sur la plage. Mais nous nous rendons compte que cela ne nous convient pas du tout. Pendant qu'elle prend le soleil (et se brûle, bien sûr !), nous sommes accrochés à notre smartphone et bavardons avec nos collègues à la cantine du vendredi. Nous ne sommes pas faits pour le farniente à la plage.

#Tout au sud #VelekaBeach #Strandzha #Unesco

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR