Espagne - Sommes-nous toujours en Espagne ? Pluie et mains froides

On est toujours en Espagne ? Pluie et mains froides

Nous nous levons tôt, à 8 heures déjà, et sommes partis peu après 8 heures. Notre Felix nous attend déjà en bas, il a eu deux jours de repos et ses roues, sa chaîne et tout le reste ont pu se reposer un peu. Il a l'air très heureux et se réjouit d'une longue balade à travers l'Espagne.

Nous le sellons avec tout ce que nous avons et prenons un café à la Plaza de la Encarnation et commandons nos habituels tostados. Nous admirons la construction en bois qui est censée être l'emblème de Séville. Gerd pense que c'est un échec, moi je n'ai que du positif. Après tout, l'architecte de cette construction était un Berlinois. Donc c'est bien pour l'instant. Mais je doute aussi qu'il s'intègre dans la belle vieille ville. Mais ne le dis pas à Gerd, bien sûr.

A 9 heures, nous nous asseyons sur notre Felix et il ronronne comme une patte en direction de Córdoba. Je pense. Cependant, Gerd et notre super GPS font un tour d'une demi-heure dans toutes, vraiment toutes les ruelles de Séville avant de trouver la sortie. Mais ensuite, direction Cordoue. La route qui y mène est si peu attrayante qu'il n'y a pas de photos et je m'endors presque. Le seul point positif de cette matinée est qu'il ne fait que 22 degrés. C'est bien plus de 10 degrés de moins que d'habitude. Mes mains sont même un peu gelées. Probablement parce qu'elles ne sont pas habituées à ce vent glacial et glacial. Chez moi, en Suisse, je me contente déjà de températures supérieures à 15 degrés sur ma moto.

Nous arrivons donc à Cordoue et constatons que c'est une ville magnifique. Mais nous n'avons plus du tout envie de visiter la ville. Nous déjeunons rapidement de tapas, prenons deux ou trois photos et, après 52 minutes à Cordoue, nous partons en direction de la nature. Nous sommes tous les deux vraiment fatigués des villes historiques. Elles sont vraiment belles. Mais un jour ou l'autre, nous serons attirés par les montagnes ou la mer.

Nous regardons simplement la carte et nous nous dirigeons simplement vers la mer. Un peu au nord, mais vers la mer. Quelques kilomètres plus tard, nous faisons une de nos pauses pour acheter de l'eau et nous nous disons qu'il est temps de trouver un camping. J'en trouve un beau au bord d'une rivière, au milieu des montagnes. Sur la carte, il n'y a que quelques kilomètres, mais le GPS indique encore une heure et demie. Nous supposons que ce sera une route sinueuse et, espérons-le, agréable. Et notre supposition se confirme. Nous montons et descendons des montagnes dans un magnifique parc naturel et profitons des vues, observons pendant des heures (toute la journée aujourd'hui) les oliviers à perte de vue. Je fais quelques recherches et j'apprends que nous sommes ici dans l'une des plus grandes régions de culture d'olives du monde. On dirait bien que c'est le cas. J'aimerais bien savoir combien de bouteilles d'huile d'olive un arbre peut donner. Avec une telle quantité d'arbres, cela doit représenter des milliers, voire des millions de bouteilles par an...

Après un tour sinueux et magnifique à travers le parc national Sierra de Carzola, nous arrivons à notre camping très naturel. Il est trop tard pour la piscine, mais pas pour le supermarché qui ne mérite pas vraiment son nom. Nous cherchons et cherchons et nous décidons de prendre une salade de tomates, d'acheter 3 tomates géantes, un oignon et des cacahuètes au miel et au sel et de nous glisser dans notre tente. Car il commence à pleuvoir. Nous devons donc faire notre repas du soir dans la tente. Une de nos valises de moto sert de table, Gerd coupe des tomates puis des oignons et pleure et pleure. Je suis peut-être un aventurier. Lorsque ma vinaigrette à base de moutarde, d'huile et de jus d'artichaut est prête et que les tomates, les oignons et les cacahuètes sont mélangés, la pluie s'arrête et nous mangeons notre énorme portion de salade avec la tente ouverte. Ensuite, nous faisons un tour du camping, faisons la vaisselle et allons nous coucher. Ce qui est toujours drôle, c'est que les enfants sont toujours éveillés plus longtemps que nous. Avec les cris des enfants, les aboiements des chiens et le bruissement du vent, nous nous blottissons les uns contre les autres et nous nous endormons peu après.