05 juin 2021

05 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 272
Soit la nature, soit les vieilles villes. Nous remarquons que ce sont nos favoris en Bulgarie (ou même partout ?). Nesebar est à nouveau un candidat de la vieille ville.

En fait, nous sommes déjà allés à Nesebar. C'est seulement ce all-inclusive qui nous a attachés à l'hôtel. Cette fois-ci, sur le chemin du retour de notre road trip sur la côte de la mer Noire, nous sommes tous d'accord : nous passerons la journée dans la petite ville.

Lors de l'enregistrement à l'hôtel, la patronne nous demande si nous avons déjà vu la plage de soleil toute proche. Nous répondons par l'affirmative et à l'expression de notre visage, elle comprend que nous en sommes stupéfaits. Elle-même sourit doucement et dit que l'avantage de la plage du soleil est qu'elle n'est pas ici. Et que les clients de la plage du soleil restent sur la plage du soleil, et que les clients de Nesebar restent à Nesebar. Tout est dit, n'est-ce pas ?

De notre balcon, nous avons une vue directe sur un bain romain, malheureusement nous arrivons 1800 ans trop tard, l'eau a été vidée, le toit n'existe plus et les carreaux de marbre ont entre-temps été enlevés pour d'autres projets.

Nesebar a tout à fait raison d'être classée au patrimoine mondial de l'Unesco et dégage un charme qui nous plaît immédiatement. Ici aussi, les anciens sites archéologiques s'intègrent dans le paysage urbain, les cafés se distinguent par leur situation sur les falaises avec une vue de rêve sur la mer, les propriétaires des restaurants essaient de nous attirer en tant que clients de manière amicale, bruyante et convaincante. Nous, les touristes, optons pour la variante des terrasses au coucher du soleil et, pour terminer la journée, nous nous promenons sur le port.

#nesebar #Altstadt #Unesco #Familytime

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR