06 juin 2021

06 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 273
Sur le chemin de Varna, il y a encore une petite aiguille dans ma liste de souhaits google maps. Un petit détour et nous voilà dans une forteresse. Même notre "petite" aime ce petit coin de terre historique et culturel. (Elle refuse un peu de faire la liste de souhaits de maman).

Le Krepost Oveč, la forteresse d'Ovech, est plutôt un lieu d'observation pour les habitants de la région, on a un peu l'impression d'y monter le dimanche après-midi pour pique-niquer ! Selon la légende, Noé s'est même arrêté ici avec son arche pour pique-niquer. Et nous apprenons qu'un homme d'affaires israélien a fait restaurer l'ensemble du site à grands frais. Mais nous ne savons pas quand et pourquoi.

Nous flânons le long du bord non aménagé, regardons les 25 mètres de profondeur et le lointain. Et tu es abordé par un Bulgare qui veut apprendre l'allemand. Gerd joue au jeu du drone et discute avec l'homme avec la tranquillité d'esprit qui le caractérise, Kathi et moi parcourons toute la forteresse. D'un bout à l'autre.

Au bout d'une heure, nous avons tout vu, tout lu et tout photographié, et nous revenons au pont en bois où mon cher mari, entre-temps philosophe sur le sens de la vie, parle toujours avec le Bulgare et remplit puissamment son compte karma d'apprentissage des langues.

D'une manière ou d'une autre, nous arrivons quand même à avancer. Finalement, un autre rendez-vous important nous attend : Kathi doit faire un test PCR pour son voyage de retour à Berlin et nous voulons, après tout, c'était une journée excitante, flâner un peu dans Varna.

#KrepostOveč #OvechFortress #Ovech

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR