08 juillet 2021

08 juillet 2021

Grand voyage 🏍 Jour 306
Une fois le tourisme suisse, s'il te plaît !
Nous interrompons nos vacances de rien du tout pour un moment et faisons une excursion. Dans les montagnes.

Il y a une énorme montagne, juste à côté de chez nous. En haut avec la gondole, belle vue sur l'arrière-pays et la côte d'Antalya. Nous nous rendons donc au parc national côtier de Beydağları, sur le mont Tahtali, qui culmine à 2365 mètres.

Arrivés à la station de départ, nous sommes soudain surpris : on se croirait chez soi, dans l'Oberland bernois. L'ensemble des remontées mécaniques provient de la maison Doppelmayr/Garaventa (Grindelwald).

La gondole nous porte à 2365 m d'altitude et nous sommes fascinés ! Ce qui nous fait rire, ce sont les réactions des autres visiteurs. Ils se réjouissent, s'étonnent et crient à chaque mouvement de la cabine, ce qui arrive naturellement lorsque l'on passe un des piliers. Et nous nous rendons compte une fois de plus que nous sommes des utilisateurs de gondoles chevronnés !

Et puis la vue ! Nous pouvons voir de Çıralı à presque Alanya. C'est seulement maintenant que nous réalisons à quel point Antalya est grande et comment la côte s'étire. Plus tard, je lis que cette section est aussi appelée "côte allemande".

Et nous découvrons sur "l'envers" de la montagne un décor de montagne de rêve. Les nuages se dissipent pour quelques photos et nous planifions immédiatement notre itinéraire ! C'est par là qu'elle passera. Les petits villages de montagne nous attirent. Sur la carte, nous regarderons plus tard les routes et nous sommes sûrs : aussi belle que soit la côte, maintenant nous allons vers les montagnes !

#Teleferik #Gondole @olymposteleferik2365m #OlymposTeleferik #BeydağlarıSahilMilliParkı 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR