11 septembre 2019

11 septembre 2019

Tour de Norvège ? Jour 10
Mon passé de RDA me rattrape. Un peu fatigués de conduire et évitant le front de pluie, nous essayons de trouver un café ou un hall d'hôtel en basse saison où nous pouvons faire une pause prolongée. Pour recharger nos propres batteries et celles de nos appareils. A Nesflaten, nous trouvons ce que nous cherchons. A l'extérieur, il est écrit "Historic Hotel", à l'intérieur, il tient sa promesse. J'ai l'impression d'être dans un foyer FDGB. Même les meubles ressemblent à ce dont je me souviens. Gerd rit quand je lui raconte qu'à l'époque, dans ces maisons, nous étions même répartis en deux "équipes" pour manger.
Mais maintenant, retour à l'hôtel. Le café a un goût beaucoup trop amer, mais nous réveille puissamment. En revanche, la vue est à couper le souffle. Nous sommes les seuls clients, le propriétaire parle avec fierté de la construction, de l'idée ici et de l'architecte renommé Geir Grung qui a construit cette maison en 1962 (voir, au plus profond de la RDA !). Et de la fille de l'architecte qui a ensuite conçu une légère rénovation et l'extension. Le couple de propriétaires est particulièrement heureux du fait que l'aménagement intérieur a lui aussi été pratiquement conservé.

Nous rechargeons tout ici, après tout c'est un hôtel énergétique (energihotellet.no) et deux heures et demie plus tard, nous continuons à rouler en direction du Hardangerfjord. Nous nous sentons vraiment bien ici.
#energiehotellet #nesflaten #DRchic @Energihotellet

.

.

Où ça ? Ici : Energihotellet

.

[igp_map lat="59.65022″ lon="6.81803″ markers="Energihotellet" style="ROADMAP" class=" width="400″ height="300″ width_type="pixel" height_type="pixel" zoom="15″]

.

https://www.instagram.com/p/B2QsvdFom24/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR