13 juin 2021

13 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 283
Troie.
Bien sûr, je suis préparée 😉 Je pioche dans les coins les plus reculés de ma mémoire la biographie de Schliemann. Sur le chemin de Troie (25 km seulement), Gerd apprend tout ce qu'il doit savoir. Enfin, ce que je pense qu'il doit savoir.

Nous déambulons presque seuls sur les sites de fouilles. De vieilles pierres. Dick résume bien la situation : "I pay to see old stones". Et pourtant, c'est plus que ça. Parfois, nous fermons les yeux un instant et imaginons comment cela devait être. A l'époque. Le fait que cette "époque" puisse même remonter à 5000 ans n'est pas tout à fait palpable.

Ce dont je ne me souvenais pas, c'était des nombreuses époques de Troie qui y ont été déterrées. Nous imaginons que ce n'est pas si facile de déterrer l'une d'entre elles et de la nettoyer pour accéder à celle qui se trouve en dessous. Car alors, la ville plus récente est détruite. Heureusement, nous n'avons pas à nous en soucier.

Après une bonne heure de visite et deux heures de Çay à l'ombre, nous nous dirigeons vers le musée de Troie.

Ici, nous sommes vraiment enthousiastes. C'est (en plus de l'exposition tout à fait imposante et de l'architecture palpable de Yalın Mimarlık) un plaisir pour les yeux de voir une vraie bonne typographie, des infographies parfaites et un concept d'exposition bien pensé. Hach, mon cœur bondit.

#troja #out seul #Avoir fonctionner les concepts d'exposition #happyTypographie #designmatters

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR