17 septembre 2020

17 septembre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 15

Nous roulons le long de l'Elbe, laissons simplement Dresde sur notre gauche et profitons du rythme tranquille auquel nous nous habituons si lentement.

Des souvenirs d'enfance remontent à la surface. Les montagnes de l'Elbsandstein me font plaisir, rien que ces formations montagneuses qui ressemblent à des châteaux de collage me semblent si confortables. La forteresse Königstein est en vue, nous devons bien sûr la voir.

C'est ici que nous faisons notre première erreur (et nous en tirons les leçons) : nous montons tout habillés. L'ascenseur est fermé pour des raisons de C, il faut donc marcher. Ce que nous apprenons en haut : La forteresse Königstein est l'une des plus grandes forteresses de montagne d'Europe. C'est à ce moment-là que nous réalisons que le combo 30° C et le manque de vêtements adaptés (qui dorment confortablement dans les valises de la moto) n'est pas optimal. Mais maintenant, nous savons aussi que cela vaut la peine d'investir rapidement 5 minutes pour se changer.

La forteresse elle-même nous enthousiasme beaucoup. Je me souviens quand j'étais enfant. En particulier le puits le plus profond (ou le deuxième plus profond ?) d'Europe, avec plus de 150 mètres de profondeur. A l'époque, on avait fait descendre un peu d'eau en guise de démonstration et nous devions attendre qu'elle arrive en bas de manière audible. Une éternité plus tard.

Nous flânons donc sur le terrain de la forteresse et n'avons pas vraiment envie d'aller plus loin. Mais à un moment donné, on se remet en route, enfin le camping. Un temps de rêve, une région magnifique et un peu de sommeil à rattraper (trop de discussions sur le monde jusqu'au bout de la nuit avec des amis...) nous permettent de reprendre la route à un moment donné.

#königstein #festungkönigstein #sächsischeschweiz #elbsandsteingebirge

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR