18 juin 2021

18 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 285
Mille et une nuits. Et pourtant, nous ne sommes restés qu'une semaine à Istanbul.
La ville nous a enchantés, envoûtés, ralentis et, même si on s'attendait à autre chose pour une ville de 25 millions d'habitants, elle nous a permis de trouver le calme.

Nous avions une longue liste de souhaits pour la ville du Bosphore. Nous avons d'abord réduit cette liste de moitié. Et ensuite, tu n'en as fait que la moitié. Et ensuite, tu en as bien profité.

Cela signifie que nous voulons revenir.

Istanbul, c'est l'Europe et l'Asie, Istanbul, ce sont des gens nombreux et très sympathiques, un trafic routier rapide. İstanbul semble être une ville moderne malgré ses traditions. Les transports publics sont top ! Les toilettes sont propres. Nous nous sommes sentis en sécurité à tout moment. Le thé (et aussi le café turc) était extraordinairement bon et présent partout.

Nous nous émerveillons de l'architecture, des nombreuses décorations sur les bâtiments et des stands de bazar créatifs. Nous sauvons des chatons, caressons des chiens, assistons à de nombreux mariages et je meurs de petites morts héroïques en traversant les rues. Nous reniflons les odeurs des bazars d'épices, mangeons la fameuse glace caoutchouteuse (hum) et sourions aux désirs de vente des vendeurs intensément amicaux.

Les mosquées sont magnifiques, de l'intérieur elles semblent à chaque fois encore plus grandes et imposantes. Certaines sont fermées pour rénovation (nous apprenons plus tard que c'est à cause de Covid). Nous aimons l'appel du muezzin (5 fois par jour), c'est le chant, cet humain, qui nous plaît en quelque sorte. Il nous réveille au lever du soleil (assez tôt !) et nous accompagne tout au long de la journée.

L'atmosphère dans les restaurants, les cafés, les maisons de thé et les petits bistrots de trottoir est enchanteresse. Nous écoutons la langue, nous nous plongeons dans la musique, nous buvons du thé et nous dégustons le monde de la bakhlava à la pistache.

Dans les prochains jours, nous t'emmènerons à Istanbul et nous partagerons quelques impressions avec toi. Bien que nous ayons tendance à éviter les grandes villes, nous sommes immédiatement tombés amoureux de cette ville.

#İstanbul #1000etunenuit #enchanté

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR