19 juin 2021

19 juin 2021

Grand voyage 🏍 Jour 286
Nous sommes allés à Istanbul sans Malou. Qu'est-ce que nous voulons faire à trois (notre fils nous rend visite ici) sur une seule moto ?

Nous arrivons par le ferry, nous prenons un taxi. Finalement, nous voulons d'abord transporter nos bagages jusqu'à notre logement.

Le chauffeur de taxi nous fait d'abord passer devant la file d'attente des taxis, se faufile depuis un parking sur le trottoir devant tous les taxis et c'est parti pour un tour en Roller Coaster à travers İstanbul.

Les ceintures pour s'attacher sont défectueuses, le pare-chocs de la voiture n'existe plus qu'à moitié. Le regard du chauffeur de taxi avait quelque chose de diabolique (jugé après coup). Cela aurait-il dû nous inquiéter ?

Le chauffeur de taxi : un cas unique ! Conduire les mains libres semble être sa compétence principale, sa chaîne de prière roule constamment dans une main, il a besoin de ses deux mains pour discuter avec nous. Il nous regarde, non, pas à travers le miroir. Il se retourne, il semble sentir le trafic routier. Il n'a pas besoin de ses yeux pour cela.

Nous apprenons que nous avons atterri dans une ville de presque 25 millions d'habitants, que les Turcs ont été des endormis lors du dernier match de l'Euro et que lorsque les gens klaxonnent fort dans la circulation, ils expriment leur amour. "I love you" signifie que les chauffeurs de taxi se klaxonnent. Quelle ville aimante !

Que trois voies se transforment en cinq, que des scooters se faufilent entre les voitures (1 cm d'espace entre les rétroviseurs extérieurs) : aucun problème. Même si quelqu'un fait demi-tour sur la voie du milieu et vient à notre rencontre : "I love you" et on continue.

Je pense que c'était seulement 15 minutes. J'ai l'impression que ça n'en finissait pas. Mon cœur a continué à battre pendant un certain temps, et j'ai commencé à envoyer un message d'adieu à notre groupe familial.

Dois-je préciser que Gerd a souri doucement et a continué à discuter avec le chauffeur de taxi de l'Euro de football et des somnambules là-bas ?

#SurvivalDeLuxe #İstanbulTaxi #İstanbul #Istanbul

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR