Suède - Amour de phare

grand voyage 🇸🇪 jour 504 une île comme celle-ci a besoin de tours lumineuses. au nord le long erik au sud

Grand voyage 🇸🇪 Jour 504
Une île comme celle-ci a besoin de phares.
Au nord, le "Lange Erik", au sud, le "Lange Jan" ! Les deux sont actuellement fermés aux visiteurs, saison d'hiver, nous maintenant à nouveau.

Samedi matin, alors que nous faisons du vidéo-call-moring avec notre amie (nous à Félix avec vue sur le Lange Jan, elle chez elle à Berne), elle nous demande ce que nous ressentons à la vue des phares. Et nous remarquons que - contrairement à beaucoup de gens qui ressentent une sorte de nostalgie en voyant des phares - chez nous, c'est plutôt un sentiment de "oui, c'est sympa".

C'est un peu comme : Il nous montre le chemin, mais on ne s'y attache pas. Alors, on regarde les jolies tours, on se réjouit du ciel bleu en arrière-plan et on prend quelques photos.

Qu'en est-il de la nostalgie ?
La nostalgie est-elle même un moteur ? Ou une sorte de "repoussoir" ? La vie est-elle ennuyeuse si l'on n'a plus de nostalgie ? Pourquoi attachons-nous la nostalgie à des choses ou à des lieux ? Et surtout : qui dit que la nostalgie est une bonne chose ?

Des réflexions sur des réflexions. Le soir, alors que nous profitons d'un des innombrables couchers de soleil magnifiques que la Suède a à offrir (à partir de 4 heures du matin...), nous nous posons des questions. Et une fois de plus, nous ne savons pas quoi faire. Mais le bon côté des choses, c'est que ça n'a pas vraiment d'importance, non ?

Que pensez-vous de la nostalgie ? Ou plus simplement : avec les phares ?

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR