Grand voyage 🇸🇪 Jour 536
Le parc national d'Abisko est notre destination. Nous n'irons pas bien loin, car 40 kilomètres avant Abisko, nous trouvons un bel emplacement au bord d'un lac. Demain matin, nous voulons explorer la région.
Nous avons abandonné l'idée des sentiers de randonnée. Nous piétinons dans la neige. Nous faisons pour ainsi dire une randonnée à pied. Le fait que nous ayons encore été complètement enneigés pendant la nuit et que la neige fraîche se soit encore accumulée sur 30 centimètres semble désormais sans importance.
Félix est joli dans sa robe blanche, mais nous le conduisons tout de même jusqu'en haut de la route - en toute sécurité - et partons en randonnée. Dans la forêt, nous voyons à nouveau des traces d'animaux. Au bord de la route, des boîtes aux lettres. Et à un moment donné, des bateaux gelés. Sommes-nous déjà sur le lac ?
C'est vraiment étrange ici en Suède, nous ne voyons jamais d'eau. Tous les lacs sont gelés et enneigés. Nous marchons encore un peu, faisons demi-tour à un moment donné et décidons de faire une pause thé. Nous revenons sur nos pas, déjà recouverts de neige.
Arrivés sur la route, nous lisons que la route vers la Norvège, que nous voulions prendre aujourd'hui, est fermée. Et un peu plus tard - typiquement nous - nous nous retrouvons à Abisko dans un café confortable et y passons la journée avec vue sur le lac (ou surface de neige lisse, comme on veut) en dégustant un fika et en profitant du meilleur Internet.
Oui, les routes fermées ont aussi leurs avantages !