25 mars 2021

25 mars 2021

Grand voyage 🏍 Jour 204
Les premiers assouplissements réjouissent nos cœurs : le monastère de Koroni ouvre à nouveau ses portes. Cela fait 5 mois que nous tournons autour du château, aujourd'hui nous pouvons enfin visiter le monastère de Saint Jean qui s'y trouve.

Les deux nonnes que nous observons en train de jardiner au monastère nous font signe d'entrer, que nous devons venir dans le jardin. Devront découvrir.

Nous entrons et sommes tout de suite enthousiastes. Ce calme, cette solitude et le magnifique jardin du monastère nous enchantent.

Nous nous faufilons dans les arcades, grimpons sur les tours d'observation et reniflons les orangers déjà en fleurs. Ce n'est que lorsque j'attire l'attention de Gerd sur l'odeur qu'il renifle lui aussi. Il est comme ça, mon chéri.

En plus des vignes et des potagers, les nonnes s'occupent de nombreuses sortes d'arbres : orangers, figuiers, oliviers, mandariniers, citronniers et deux arbres à corde à linge entièrement suspendus.

Nous lisons la traduction allemande de l'histoire du monastère (hum, début des années 90-google-translate) et apprenons seulement que le monastère a été fondé en 1918. Nous ne comprenons pas vraiment le texte, notre téléphone portable ne capte pas non plus, nous laissons donc tomber la recherche et nous nous baladons simplement à travers le monastère et sur les murs du monastère, qui offrent à leur tour une vue magnifique sur le port de Koroni et la plage de Saga.

Un petit point fort de notre temps de Koroni, qui, nous le sentons, se termine probablement bientôt.

#Monastère #Jardin du monastère #Koroni

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR