Turquie - Village historique de montagne Şirince

Turquie - Village historique de montagne Şirince

Dans le paysage maintenant vraiment pittoresque que nous traversons, niché dans des oliveraies et entouré par les montagnes Aydın, se trouve Şirince. Le village se trouve à huit kilomètres à l'est de Selçuk et à proximité de l'historique Éphèse. Oh, nous devons y aller aussi !

La promenade dans le village dure 20 minutes. Nous mangeons un petit quelque chose et allons nous coucher tôt. Demain, ce sera pour nous : "Vieilles pierres à Ephèse".

L'histoire de Şirince est marquée par les mythes et les traditions. On pense que l'endroit a été fondé à l'origine par des Éphésiens sous le nom de Solmissos, qui se sont enfuis dans les montagnes après avoir été conquis par Timur.

Une autre histoire raconte que les esclaves grecs appelaient l'endroit Çirkince ("laideur" en turc) afin d'éloigner les colons indésirables.

Une autre théorie fait référence à 40 esclaves affranchis, d'après lesquels l'endroit s'appelait à l'origine Kırkinca ("quarante" en turc).

Je vois.

En 1926, le gouverneur d'Izmir de l'époque, Kazım Dirik, a donné au village son nom actuel, Şirince, qui signifie "gentillesse" en turc et symbolise un nouveau départ.

Jusqu'en 1924, Şirince était principalement habitée par des Grecs chrétiens et servait de centre commercial important pour les monastères environnants. Elle était également considérée comme un centre religieux, associé à la légende selon laquelle la Vierge Marie serait montée au ciel ici.

Après la guerre gréco-turque de 1919-1922, les habitants grecs ont été expulsés lors d'une grande opération de relogement et remplacés par des Turcs expulsés de la région de Thessalonique et de Kavala.

Dans notre guide, il est encore question de viticulture et de figues. Le vin est abondant ici, mais il n'est plus du tout cultivé dans ces montagnes. Pour les figues, nous nous en doutons un peu, car nous voyons beaucoup de figuiers, malheureusement dénudés en hiver.

Sur le chemin en lacets qui monte ici, nous trouvons une source d'eau qui, pour une fois, nous offre de l'eau vraiment bonne. Qu'est-ce qu'une vraie bonne eau ? Celle qui n'a pas le goût du chlore. La pression de l'eau n'est pas suffisante pour la remplir avec le tuyau, mais nous avons encore les bidons de Tunisie qui nous rendent de précieux services ici.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR