25 septembre 2020

25 septembre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 24

Salzbourg. Nous pourrions maintenant parler des boules de Mozart (des vraies ou des originales ?), d'une visite de la ville (oui, les pieds font un peu mal !) ou du concert dans le jardin Mirabell (merveilleux !).

Ou de la randonnée urbaine sur le Kapuzinerberg. Juste derrière notre hôtel. Une montée raide. Descendre en pente raide. Et à une arche de l'agitation de la vieille ville. Nous observons les écureuils en train de se procurer de la nourriture pour l'hiver, nous profitons de la vue sur la ville jusqu'aux Alpes salzbourgeoises et nous nous reposons au Franziskischlössl. Puis, un peu plus tard, nous entamons la descente.

Nous nous laissons porter par la ville, constatons que c'est un jour férié (Rupertikirtag, aha ! beaucoup de gens en costume traditionnel) et que tous les magasins sont ouverts. De plus, une sieste fait désormais partie d'un city-trip pour nous, après tout, nous sommes ici depuis quelques jours, nous pouvons prendre notre temps. Celle-ci est cependant brusquement interrompue : juste sous notre fenêtre, un petit orchestre joue. Bruyant ! Joyeux ! Et vraiment bon !

C'est en quelque sorte une nouvelle découverte agréable de notre voyage : nous avons le temps, nous ne devons pas "arracher" toutes les attractions en une journée. Nous nous baladons donc dans la journée et dans la ville, nous nous reposons, nous continuons à attendre notre clé de moto et nous vérifions l'application météo qui propose de la neige pour la route du Grossglockner et des températures rafraîchissantes de 1° C pendant la journée.

#salzbourg

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR