Grèce - Canal de Corinthe

27 avril 2021

Grand voyage 🏍 Jour 236
Le canal de Corinthe. Ou comme nous l'apprenons, Korinthos. L'accent alors sur "thos".
C'était l'un de mes souhaits sur la route vers le nord. Traverser la Manche et regarder comment, à la manière d'un couteau, on a découpé la terre en morceaux.

A gauche, le (ou le, selon les préférences) Péloponnèse, à droite, la vraie Grèce continentale.

Le canal lui-même fait un peu plus de 6 kilomètres de long, lorsque nous sommes sur le pont, nous pouvons voir les deux extrémités. Ici, le golfe de Corinthe, là le golfe Saronique.

Nous sommes sur l'un des cinq ponts, à environ 75 mètres au-dessus du niveau de l'eau. Il n'y a pas un seul bateau qui passe. Nous aurions bien aimé faire signe.

Nous avons l'impression que les bateaux resteraient de toute façon coincés dans ce canal étroit, mais plus tard, je lis que le canal fait 24 mètres de large au niveau de la mer. On ne lui aurait pas donné ça.

D'ailleurs, le canal a été creusé à la fin du 19ème siècle et de temps en temps, des éboulements et des glissements de terrain entraînent des travaux de nettoyage et les fermetures correspondantes. Aujourd'hui, tout reste calme. Ce qui nous réjouit.

Funfact : en 2010, un pilote de motocross fou a sauté le canal avec sa Honda. Je suis content de ne lire qu'après coup. Sinon, mon imagination se serait à nouveau emballée. Et je me demande si nous aurions pu le faire avec notre âne Malou. Et je continue à me demander, non, je ne me demande rien d'autre...

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR