Grèce - des sources chaudes au bord de la route

28 avril 2021

Grand voyage 🏍 Jour 237
Quand nous avons "décidé" d'aller en Grèce, j'ai épinglé plusieurs points de rendez-vous sur ma carte google. Les parcourir toutes était impossible. C'est devenu clair assez rapidement. Mais au moins quelques-unes, pensais-je. Ok, puis le lockdown est arrivé et nos "souhaits" se sont déjoués d'eux-mêmes.

Mais maintenant que nous voyageons à nouveau, vers le nord, avec la raison de quitter le pays encore dans les 6 mois autorisés, je guette toutes les aiguilles de lieu souhaitées qui se trouvent sur notre chemin.

Et qui l'aurait cru, exactement à la moitié de notre longue journée de randonnée de 8 heures se trouve une petite oasis de bien-être. Une source d'eau chaude, à quelques mètres de la route principale et presque vide.

Un couple âgé y prend déjà ses aises, le monsieur nous sourit, regarde notre plaque d'immatriculation et nous crie : "Welcome to my Country" !

Nous nous débarrassons rapidement de nos vêtements, enfilons nos maillots de bain et sautons dans l'eau chaude (en fait, brûlante !).

Le monsieur nous dit qu'il est déjà venu plusieurs fois en Suisse, sourit lorsque nous lui disons que la capitale n'est pas Zurich mais Berne et continue à nous raconter que sa maman s'est baignée ici tous les jours dans cette source chaude et qu'elle a 102 ans.

Nous décidons donc de rester quelques minutes de plus à l'intérieur. Qui sait à quoi ça sert ?

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR