28 juillet 2021

grand voyage 🏍 jour 324 ganziantep ou comme nous le disons antep connu pour la variété de co

Grand voyage 🏍 Jour 324
Ganziantep, ou comme nous le disons nous les connaisseurs : Antep, connue pour la variété de ses délices.

Nous partons immédiatement à la découverte et sommes déçus à 87.5 %. Jour férié. Ici aussi, il n'y a rien à faire. Un seul restaurant est ouvert pour les touristes ignorants. Mais le cuisinier fait trembler nos arbres ( ?): il nous enchante et à partir de maintenant, nous ne nous soucions plus de ce que nous avons manqué dans les autres 87.5%.

Nous faisons la promenade digestive au château, d'où il y a une vue sur la ville de 2 millions d'habitants. Nous ne voyons la beauté que dans la vieille ville, en quittant la ville chaude de l'Unesco demain, nous roulons dans la poussière, dans une quantité incroyable de saleté sur le bord de la route, dans des tas de déchets brûlés et dans beaucoup de bâtiments ressemblant à des usines, qui ont l'air plus que délabrés et qui sont pourtant en activité.

Nous lisons que les enfants syriens doivent aller à l'école. Mais nous apprenons aussi que ces mêmes enfants travaillent ou doivent travailler dans les usines pour contribuer au revenu de leur famille. Nous sommes tristes et remarquons une fois de plus à quel point nous nous sentons impuissants face à la politique mondiale. Nous voyageons sous le soleil, nous avons une vie merveilleuse et à quelques mètres de là, nous n'avons même pas la possibilité de prendre notre propre vie en main.

Vivre sa vie" ou "Tu peux tout faire si tu le veux", mon cul.
Seuls ceux qui sont nés au "bon" endroit, celui qui porte chance, sur notre terre, peuvent te le dire.

Nous-mêmes sommes ici entre deux chaises. Oui, nous sommes gâtés par l'endroit où nous sommes nés. Parfois, nous sommes tentés de fermer les yeux. Parce que nous ne pouvons presque pas le supporter. Parce que cela nous fait mal. Et pourtant, nous voulons regarder. D'une manière ou d'une autre.

Nous avons décidé de ne pas poster d'images de fugitifs. Les textes doivent suffire. Mais nous te demandons, si tu le souhaites, d'aller faire un tour chez @klauspetrus , qui se consacre depuis des années à cette thématique et fait, à sa manière merveilleusement emphatique, le portrait des personnes en fuite. Merci Klaus pour ton précieux travail.

#Gaziantep #Antep #Proximité de la frontière #Pas toujours tout beau

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR