29 juillet 2021

grand voyage 🏍 jour 325 juste avant de quitter gaziantep, nous découvrons encore un bazar de geoeffne

Grand voyage 🏍 Jour 325
Juste avant de quitter Gaziantep, nous découvrons un bazar qui est ouvert et nous attire avec des bijoux, des foulards en soie, des épices et toutes sortes de gourmandises.

"Nous pouvons tout envoyer chez vous si vous ne pouvez pas le transporter". Personne ne comprend que nous n'avons pas de maison pour le moment (de notre propre chef, bien sûr !). "Alors chez ta maman ou ta fille".

Nous abandonnons, nous fuyons (nos qualités de "dire non" sont vraiment pitoyables) et, dans un café de rue, nous satisfaisons nos estomacs (et ensuite probablement beaucoup de nos cellules graisseuses) avec le plus délicieux des baklavas et des katmers à la pistache. Et nous nous rendons compte que nous pouvons tout à fait vivre de ce katmer. Pas aussi sucré que le baklava, qui est ici imbibé sans sirop de sucre mais avec une sorte de beurre liquide, mais plutôt normalement sucré.

Et ces pistaches - tout simplement divines. Nous apprenons aussi que les Turcs appellent les pistaches des noix d'Antep. Donc des noix de Gaziantep.

#baklava #pistache #katmer #Gaziantep #Antep

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Soner Kilic
Soner Kilic
2 années il y a

Oh, comme tout cela me manque, !!!!
Être humain, tout simplement.

fr_FR