28 novembre 2021

grand voyage jour 450 avant notre voyage, j'avais la nostalgie de nos familles.

Grand voyage jour 450
Avant notre voyage, la nostalgie de nos familles me préoccupait de temps en temps, surtout pendant les fêtes. L'année dernière, nous avons fêté nos proches dans la belle ville de Koroni en Grèce. Mais - et c'était comme ça en 2020 - nous n'étions pas les seuls à ne pas pouvoir voir nos proches. Remarque : notre cas était déterminé.

Pour 2021, nous étions presque sûrs d'être à nouveau quelque part au loin, peut-être, comme nous l'avions souhaité une fois, que nos enfants nous rendraient visite dans ce lointain.

"Plus les gens agissent de manière planifiée, plus le hasard peut les frapper efficacement".

Le hasard nous a frappés comme une balle. D'une certaine manière, avec le recul, c'est vraiment bien. Nous passons donc l'automne à la maison et faisons le plein d'énergie pour notre compte de vie de famille. Et je ne peux pas m'en empêcher quand les jours raccourcissent, que le vent se fait plus fort et que "Last Christmas" de Wham donne le ton : je me mets à rêver d'une nuit douce et j'ai envie de boire du punch, d'allumer des bougies et des encens et de fabriquer des calendriers de l'Avent.

Cette année, nous avons ouvert l'atelier du calendrier dans notre Felix et avons rempli une version légère du calendrier. Bien sûr, des sacs en tissu magnifiquement cousus et recyclables sont prêts depuis de nombreuses années (nos enfants les ramènent toujours sagement !). Mais où se cachent ces sacs ? Peut-être dans l'une des caisses entreposées.

Cette année (sans vin chaud, sans Wham !, sans encens), nous avons donc opté pour la variante du sac à pain beurré, fourré au chocolat de base et peint à la main avec amour. Et comme nous vivons ensemble dans un espace restreint et confortable, nous nous répartissons les tâches : Je peins les boules et les chiffres, Gerd s'occupe de l'ombrage. Ah oui, le remplissage était aussi un défi, l'objectif étant d'avoir deux petits morceaux de chocolat dans chaque sac - et pas dans nous.

A vous tous, un bon premier Avent avec des "moments de tutoiement" et peut-être aussi des "friandises de tutoiement".

#PLa cuisson des biscuits s'arrête #La vie à la limite du chocolat #Mparfois, il faut aussi faire simple

https://www.instagram.com/p/CWzEBBvqnuI/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbara Mauersberger
Barbara Mauersberger
2 années il y a

Vous avez fait de la magie

fr_FR