Tunisie - Adieu, magnifiques îles Kerkennah !

Adieu, belles îles de Kerkennah !

Je me réveille tôt le matin, je fais claquer le store et je regarde le soleil se lever. 

C'est exactement ce que j'imaginais comme vie romantique en van. Il n'y a personne à des kilomètres à la ronde, la mer clapote et les palmiers forment leurs silhouettes exotiques typiques avant le lever du soleil.

Même le meilleur des romantismes a deux facettes : devant mes yeux, un lever de soleil violet-rouge-orangé, derrière moi, un léger scharching mêlé à des grognements sur la raison pour laquelle la fenêtre est déjà ouverte. Le vent, la lumière, le bruit de la mer. Grrr.

Oui, pourquoi, je veux voir la beauté, profiter de la vue. C'est pourquoi nous allons à la plage. Mais je remarque que nous n'avons pas la même conception de la manière et surtout du moment où une telle journée pourrait commencer. 

Je referme donc le store, me glisse avec la plus grande élégance possible au-dessus de mon bien-aimé, tire le rideau de la chambre à coucher et le laisse dans l'obscurité. L'eau du café bout rapidement, je m'assois peu après devant Felix et savoure le café fraîchement préparé, la brise marine et le sentiment de paix qui m'habite. 

Je me promène une dernière fois sur la plage ici, dans les îles (j'avoue que j'ai pris deux jours de vacances pendant que Gerd mettait à jour des serveurs, installait des logiciels et aidait des collaborateurs dans le "Home-Felix-Office") et je me sens reposé. Tranquille. 

Nous lisons en ligne, de la part de nos amis, des choses comme "sprint final", "stress de Noël" ou "épidémie de grippe". Nous comprenons si bien ce que c'est que d'être dans le système. Pendant des années, nous avons participé à ce système, nous trouvions que c'était important et juste à l'époque. 

Notre "stress de Noël" actuel réside dans le fait que je n'ai pas assez de bougies d'encens pour mon homme-fumeur, je ne peux donc pas le faire fumer tous les jours, mais seulement un jour sur deux en décembre. Eh bien.

Depuis près de deux ans et demi que nous sommes sur la route, nous parlons toujours d'"aller" vers des découvertes et des petites aventures, en soulignant à chaque fois que nous n'avons jamais voulu "partir de". Maintenant, ici, dans ce lieu de repos, je remarque que je me suis toujours menti à moi-même. Car aujourd'hui, je sais que dans chaque "aller vers" se cache toujours une part de motivation "s'éloigner de". 

Lorsque nous entendons des mots comme "fin d'année", "stress des cadeaux", etc., nous remarquons très clairement que le "loin de" domine désormais en nous. Et le mieux, c'est que nous nous réjouissons de notre décision. Chaque jour. 

Les attitudes dans la vie peuvent changer, tout comme les points de vie. Les modèles de vie peuvent être très variables, si on le permet et si on ose. (Et dans mon cas : avoir un partenaire qui vit la même vision)

Merci pour la tranquillité des îles Kerkennah.

Merci pour la solitude (le tête-à-tête ?) qui fait si bien de temps en temps.

MerciJe vous remercie, îles magnifiques, pour les couchers de soleil de rêve.

Et merci pour la mer calme lors du trajet en ferry quittant les îles.

Merci juste comme ça !

vie pure 221213 06 50 001

vie pure 221213 07 18 003

vie pure 221213 06 51 002

vie pure 221213 14 03 004

vie pure 221213 14 04 005

vie pure 221213 14 31 006

vie pure 221213 16 45 007

vie pure 221213 17 21 008


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Rachel
Rachel
1 année il y a

Oui Heike.
Je suis à fond avec toi ! 👍
Tout est bien fait.

Je ne peux pas encore quitter....
Mais j'espère pouvoir y aller bientôt. 😉
Noël et tout ça...
... Non.

Amitiés à vous deux.

s'Racheli

Rachel
Rachel
1 année il y a
Répondre à  Heike Burch

Eh bien, celui qui n'essaie pas. 🤷
Je me demande toujours
Qu'est-ce qui nous retient tant à la vie "habituelle" ?
La commodité ?
Le sentiment de sécurité ?
La famille et les amis ?
La propriété ?

Je pense que c'est la lâcheté qui est en nous.

Amitiés s'Racheli

fr_FR