Allemagne - le plus grand port intérieur d'Europe & enfin de nouveau des amis

Vous les amoureux ! Sans vous, nous aurions toujours apprécié notre voyage et nos nombreuses photos. Mais partager nos impressions avec toi a été une joie particulière pour nous. Nous avons écrit un petit résumé, n'hésite pas à y jeter un coup d'œil. https://www.leben-pur.ch/schweiz-rueckblick-auf-unseren-vortrag-vanlife-realitaeten/ Si tu veux lire des nouvelles de nous (et que tu ne l'as pas encore fait), tu peux t'abonner à notre newsletter. https://www.leben-pur.ch/newsletter/ Cet été sera un peu plus calme, mais nous reprendrons à l'automne, au plus tard après Noël. C'est promis ! (Nous nous le promettons à nous-mêmes, mieux vaut le dire une fois de plus...) Et encore une fois : merci de tout cœur ! Salutations, Heike & Gerd PS : Nous supprimons maintenant toutes les adresses e-mail du formulaire d'inscription, comme promis !

La destination est Duisburg. Je peux à nouveau donner un atelier. Pendant deux jours, mon sujet préféré (ok, après les voyages, bien sûr) : des documents de mise en page super structurés.

Donc jeudi soir, nous roulons vers le nord. 600 kilomètres nous attendent. Normalement, c'est un trajet de quelques semaines, si l'on se fie à notre vitesse de croisière habituelle. Cette fois-ci, nous faisons déjà 200 kilomètres le premier jour et trouvons une belle rive de lac de dragage près d'Offenburg pour la nuit. Le matin - nous ne l'avions en quelque sorte pas remarqué - nous sommes réveillés par des hennissements bruyants : Nous, les professionnels, sommes au milieu d'un hippodrome. Autour de nous, des camping-cars et des remorques de chevaux. Avant que nous ne soyons bloqués, "nous quittons la cour". Que les autres montent leurs chevaux, nous sommes bien contents de notre Felix.

La vie à l'état pur

Vers midi, nous atteignons une prairie romantique dans l'Odenwald. Et qui saute en l'air de joie ? Robert et Barbara, nos les tout premiers amis de voyage ! Ceux qui nous ont attirés en Grèce "Viens, il n'y a pas de restrictions Covid ici !" et qui nous ont ensuite laissés au lockdown pour continuer leur merveilleux voyage à moto en Amérique centrale. Nous avons quand même passé un bon moment en Grèce, ils ont ensuite voyagé pendant des années "là-bas" en Amérique centrale et en Amérique du Sud. (Cela vaut vraiment la peine, lire son blog, super itinéraire, des gens formidables, des textes géniaux !)

Maintenant, nous sommes vraiment de nouveau ensemble, nous avec le van, elle aussi. Le monde est fou. Est-ce que nous grandissons tous en même temps ? Les retrouvailles, même si nous ne nous sommes pas vus depuis des années, c'est comme si nous nous étions quittés hier. Nous reprenons là où nous nous sommes arrêtés à Koroni. Robert fait un barbecue pour nous, je nous prépare des chaussons aux fruits sucrés avec des abricots acides et durs et (beaucoup) de pâte d'amande. La soirée sera longue, la matinée agréable.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

A un moment donné, nous continuons. Nous faisons un autre détour (nous en parlerons plus tard !). Et tu arrives à Duisburg. Nous trouvons un emplacement juste sous le pont de l'autoroute (que quelqu'un dise que nous ne vivons pas aussi de temps en temps "sous le pont" !), nous nous promenons le long du port fluvial le plus romantique au coucher du soleil et le plus grand d'Europe, nous nous offrons quelques cocktails style Virgin et nous tombons de haut. en fait fatiguée à mort, mais très heureuse d'aller au lit.

"Kalong ! "Kalong !" "Kalong !" "Kalong !" "Kalong !

Juste au-dessus de nous, il doit y avoir un petit trou dans le béton du pont, les voitures et oui, volontiers aussi les camions plus lourds "calent" sur le pont. Tard le soir, un peu moins. Mais ils ne veulent pas s'arrêter, les bruits agaçants. A un moment donné, nous mettons des bouchons dans nos oreilles, maintenant nous ne les entendons plus, nous les sentons seulement. C'est comme si tu ressentais la basse dans ton ventre lors d'un concert de rock.

Tant pis pour les emplacements romantiques et la vie de van chic. Ce matin-là, une seule chose me sauve : savoir que mon client a une très bonne machine à café et que de toute façon j'aime super bien donner des ateliers "en vrai". Et en plus, avec mon sujet préféré. Ce que je ne sais pas encore, mais que je remarque déjà après quelques minutes : les quatre participantes sont tout simplement géniales. Nous rions beaucoup, nous nous amusons et le soir, nous allons même tous manger ensemble (nous emmenons tout simplement Gerd avec nous, il est maintenant le coq du panier !)

Bien sûr, nous nous garons plus tard, il y a tellement d'autres endroits sans "Kalong" ! - Nous dormons bien et longtemps. C'est cool de pouvoir passer la nuit presque devant la porte.

Le retour est un peu mouvementé : l'A3 a été graissée avec une cargaison de lait d'avoine. Près de 4 heures dans les embouteillages et rien ne va plus, c'était stupide. Mais j'ai pu tricoter et nous avons terminé notre livre audio et écouté un ou deux épisodes de podcast.

Et pour tous ceux qui sont maintenant curieux, voici nos conseils d'écoute

Les livres audio que nous venons d'écouter :

Toujours à l'antenne, jamais à l'écoute ! - Kate Murphy
Qui nous étions - Roger Willemsen
Petite philosophie de la rencontre - Charles Pépin

Et nos podcasts préférés du moment (parmi pas mal d'autres) :

Parole d'honneur Podcast
Un podcast sur les scandales. Et divertissant à souhait !

Servus Grüezi & Hallo
Dans le podcast politique "Servus. Grüezi. Bonjour", ils parlent chaque semaine de la politique et des sociétés des trois pays. On peut peut-être apprendre les uns des autres.

L'état de la nation
Le podcast politique de Berlin.

Une heure d'histoire Deutschlandfunk Nova
Quel est le rapport entre hier et aujourd'hui ? Comment le passé et le futur sont liés.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Qu'est-ce que tu écoutes et lis ?

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

vie pure 230612 09 22 012

vie pure 230613 09 18 013

vie pure 230613 09 18 014


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dirk
Dirk
10 mois il y a

Ha, c'est quelque chose ! Vous n'étiez qu'à 45 km de chez nous ! Voilà ce que j'appelle un contraste. Après la Tunisie et la Grèce, maintenant à la périphérie de la Ruhr, à Duisburg. Bon, cette fois-ci, ton voyage était motivé par le travail. Mais je trouve ça vraiment génial. Vous arrivez à trouver et à intégrer des moments et des rencontres agréables partout !
Meilleures salutations
Dirk

Dirk
Dirk
10 mois il y a
Répondre à  Dirk

Mais comment c'était avec le vieux....... 😉🤗

Dirk
Dirk
10 mois il y a
Répondre à  Heike Burch

Salut Heike, oui l'histoire fait mouche pour moi, elle reflète ma propre expérience !
Si tu traites les autres, surtout les étrangers, avec gentillesse, ouverture et respect..... alors beaucoup de choses sont possibles, alors beaucoup de choses deviennent plus faciles !
Pas toujours, bien sûr, mais dans la plupart des cas.
Beaucoup de salutations à la mer Baltique, Dirk

Dirk
Dirk
10 mois il y a
Répondre à  Heike Burch

Certainement près de chez toi !
J'ai aussi en tête la côte de la mer Baltique pour nos vacances à partir de fin août. De Wismar à la frontière polonaise....
Prends soin de toi !
Amitiés, Dirk

fr_FR