Allemagne - Fête d'été au musée des lames de Solingen

Allemagne - Fête d'été au musée des lames de Solingen

Nous rendons visite à Olaf et Annette, deux amis de longue date et fidèles. Pupi avec les randonneurs. Ils sont "sur le chemin", leur allée est adaptée à Felix et nous nous installons donc dans leur ferme pour une nuit.

Nous nous régalons avec des gâteaux à la rhubarbe, nous nous asseyons tout l'après-midi dans le jardin, nous racontons, nous tricotons et nous "sauvons un peu le monde". Le soir, nous nous régalons avec HitsterUn jeu de rythme musical. Et je me rends compte une fois de plus à quel point mes goûts musicaux sont foirés et inadaptés à la masse.

Bien sûr, comme toujours et pour tous les jeux de société, je suis plus un accessoire décoratif qu'une gagnante et peut-être juste un atout. Mais je m'amuse quand même. Inutile de dire que Gerd est de nouveau en tête !

Le matin, Olaf m'installe son atelier en plein air, je peux enfin percer dans mon bois flotté de Tunisie et de Grèce, les coquillages d'Ecosse et d'Irlande aussi. Si tout se passe bien et que je trouve (actuellement sur la mer Baltique) quelques beautés naturelles manquantes, je me fabriquerai un mobile cliquetant mais non moins joli pour notre maison d'été sur roues. Mais : seul ce qui dure sera bon. Il faut donc continuer à attendre.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

vie pure 230611 11 05 003

vie pure 230611 11 28 004

Olaf et Annette habitent près de Solingen, le musée des lames m'attire depuis longtemps. Gerd est si moyennement impressionné par mon idée ("Pourquoi veut-elle toujours aller dans n'importe quel musée ?"), Olaf et Annette veulent venir. (Est-ce juste la gentillesse envers leurs invités ou est-ce un véritable intérêt ? Nous ne le saurons jamais, en tout cas je ne leur demande pas).

Quand les anges voyagent, le soleil et la chance leur sourient.

... disait toujours mon papa. Il a raison si nous partons du principe que nous sommes angéliques. Mais qui ne l'est pas ? Il faut bien que la vérité s'arrange comme on veut, non ?

Alors, revenons à la chance : le dimanche en question, le musée des lames a des portes ouvertes, une fête d'été dans le jardin et une visite guidée publique sans inscription. Quelle chance ! Nous nous promènerons dans le jardin du musée, écouterons un concert de violon et un autre de piano, mangerons des saucisses grillées végétaliennes et des galettes de pommes de terre avec de la compote de pommes préparées par les pompiers volontaires, nous plongerons dans l'histoire des lames et remplirons notre mémoire de connaissances inutiles sur l'histoire des lames. Alors si tu t'ennuies lors d'une fête, tu peux nous réserver dès maintenant : Nous savons beaucoup de choses sur les couteaux, les épées, les lames, les tranchants, les fourreaux, les couverts et ainsi de suite. Malheureusement, notre cerveau retient ces choses plutôt que des dates ou des noms importants. On ne peut pas choisir ce que l'on retient, n'est-ce pas ?

Nous adoucissons la fin (et malheureusement aussi les adieux) avec de grands gobelets de glace. Et nous constatons que 2023 sera notre été des sundaes !

Quel week-end génial ! Et quel cadeau d'avoir des amis partout !

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

vie pure 230611 17 00 013

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR