
Après notre La peur d'hier nous cherchons simplement un endroit tranquille. Pour quelques nuits aussi, si tu le souhaites. J'ai encore un peu de travail à faire sur un projet (je suis toujours très efficace juste avant la date limite). Et nous voulons aussi faire un peu de randonnée.
Mais trouver un emplacement dans les montagnes de l'Elbsandstein n'est pas si simple. Des emplacements libres ? Pas de chance. Nous n'avons jamais vu autant de panneaux d'interdiction et de remorquage qu'ici. Parfois, nous n'avons même pas le droit de nous garer pendant la journée avec le van, parfois il est interdit de "passer la nuit" à partir de 18 heures. En fait, nous voulons juste nous reposer un peu.
Finalement, nous trouvons en haut d'Ostrau, dans un trou perdu au-dessus de Bad Schandau, une prairie où nous pouvons nous garer pour la nuit. La pension voisine fournit des petits pains frais le matin si nécessaire et le prix du parking est modéré.
Nous regardons les Schrammsteine illuminées par le soleil couchant. Et se repose enfin !
C'est ce que nous pensons !
Car Ostrava a d'autres projets pour nous. Ostrava, un petit village de quelques maisons, qui proposent probablement toutes des appartements de vacances, célèbre justement la fête du village ce week-end !
Alors que nous réfléchissons à ce que nous allons préparer pour le dîner, nous entendons les premiers sons provenant du chapiteau. "Ça va faire du bruit !" nous crie un voisin de prairie éloigné ! "Soit des Ohropax, soit aller danser".
D'une certaine manière, cela nous convient très bien. Nous rangeons rapidement nos ustensiles de cuisine dans les armoires et nous nous dirigeons vers le stand de barbecue et le bazar à gâteaux. Pendant deux jours, nous nous régalons de la cuisine du village, le soir nous nous balançons sur les bancs de la tente à bière au son d'une musique conviviale et nous trouvons que la simplicité et la convivialité sont vraiment agréables. Nous observons en souriant les jeunes du village qui s'habillent et se font la cour. Nous achetons aux enfants des gaufres faites maison avec de la compote de pommes pour augmenter un peu leur argent de poche. Il n'y a que le château gonflable qui est à nouveau marqué d'un panneau d'interdiction : "Enfants jusqu'à 10 ans seulement". Dommage aussi que j'ai déjà quelques années de plus !
Pendant la journée - quand le calme règne sous le chapiteau - nous nous promenons dans Ostrava, nous visitons les Schrammsteine et je termine l'un des projets pour renflouer aussi un peu notre caisse de voyage.
Cela fait vraiment du bien en ce moment ! De telles pauses tranquilles dans la nature sont tout simplement merveilleuses. Et maintenant ? Maintenant, nous allons en direction de la République tchèque. Voyons ce qui nous attend là-bas !









Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que cela pourrait intéresser d'autres personnes ? Dans ce cas, tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !Nouvelle conférence à Muri près de Berne.
10 novembre 2023 - Début 19h, ouverture des portes 18h45
RoomZoom - Rue de Thun 162 - 33074 Muri b. Berne
Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants écoutent gratuitement.
Inscription merci de nous envoyer un e-mail : andrea.kormann@dakor.ch
Réalités du roadtrip
Comment réussir à vivre dans le van
Leben pur! Unterwegs. Que ce soit par des températures glaciales de -30 °C en hiver en Laponie ou dans le sable du désert tunisien, que ce soit dans la circulation à gauche en Angleterre ou le long des côtes pittoresques de rêve en Europe. Que ce soit dans le chaud été de la Turquie ou dans le trafic "intéressant" de la Géorgie.
Nous parlons des portes coulissantes gelées, de la cohabitation dans 9,5 mètres carrés, de l'inévitable sable dans le désert et des voyages en ferry inoubliables. Nous regardons comment nous pouvons nous contenter de peu tout en ayant beaucoup trop de choses à emporter.
Bonjour, vous deux.
Bien dormi ?
Tchéquie......🥰....soooo belle !
Est-ce que Gerd regrette la Tomorad ? 🤔
Passe un bon moment.
Salutations de Dachau
Salut, chérie, je lui ai demandé. Et il dit que oui, il aimerait bien faire un tour ici. Mais dans l'ensemble, ça lui convient.
Amitiés - Heike