Autriche - Vienne & Château de Schönbrunn

Autriche - Vienne & Château de Schönbrunn

Je commande en ligne des billets pour le château de Schönbrunn. Il y a beaucoup de choix, avec ou sans ceci, avec ou sans cela. Je me perds dans les offres, confiante de trouver un bon moyen terme. Dans l'espoir de pouvoir réserver quelque chose en plus si nécessaire.

A 9 heures précises, nous nous trouvons devant les portes de la maison de maître des monarques du passé. L'empereur Matthias aurait découvert ici en 1619 une source artésienne lors d'une chasse et se serait exclamé avec enthousiasme : "Welch' schöner Brunn". Aha ! C'est ainsi que Schönbrunn a vu le jour.

Malheureusement, nous n'avons pas le droit de prendre des photos dans le château. Nous ne savons pas pourquoi. Nous avons quand même pris quelques photos avec notre téléphone portable en cachette, parce que nous en avions envie. Et nous sommes de petits rebelles.

A côté de tout ce faste, je constate que nous sommes de grands fans de motifs. Nous aimons particulièrement les différents parquets. Je vois déjà de nouveaux motifs tricotés, Gerd juste du parquet ! Il est comme ça, mon amour.

Le moment est enfin venu de parler à Gerd de mon petit amour pour Sissi. Quelque part et à un moment donné, il y a de nombreuses années, j'ai lu qu'elle se faisait peigner les cheveux tous les jours pendant deux heures ( !)! Deux heures ! Yessss ! Je m'imagine cela et je me mets à rêver. D'autres rêvent peut-être de gagner au loto ou d'une île déserte. Pour moi, c'est un rêve : se faire peigner les cheveux pendant deux heures chaque jour. En regardant Gerd de côté, je constate que dans la constellation de vie actuelle, je ne dois probablement pas nourrir d'espoir. Bon, je me contente aussi de 5 minutes. Il ne faut pas être gourmand !

Le château et son parc d'environ 160 hectares sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996. L'une des principales attractions du parc du château est le plus ancien zoo du monde encore existant, le zoo de Schönbrunn (16 ha). Mais comme nous ne visitons pas de zoos, nous nous promenons pendant des heures dans le château, de pièce en pièce (toutes un peu plus grandes et plus pompeuses que notre aile sud à Félix) et parcourons plus tard le parc du château y compris le "Verlaufirum", comme Gerd aime appeler le labyrinthe.

Nous dînons royalement à la Gloriette avec vue sur le château et le jardin du château, et pour finir en beauté, nous dégustons des boulettes aux abricots. Ce qui doit être fait doit être fait.

Une gloriette est un bâtiment dans un jardin. La plupart du temps, elle se trouve sur une colline, de sorte qu'elle est plus haute que les alentours. Les gloriettes sont généralement là pour être belles. Elles étaient particulièrement populaires entre le 17ème et le 19ème siècle. L'apparence d'une gloriette peut être très différente. Souvent, elle ressemble à un petit pavillon ou à un petit temple ouvert sur les côtés.

La petite Gloriette dans le parc du château de Schönbrunn est loin d'être petite. La gastronomie est excellente et nous parvenons effectivement à obtenir une table avec la meilleure vue sur les jardins du château, sans réservation, un dimanche après-midi par beau temps.

Nous passons l'après-midi dans le jardin, nous nous promenons le long des chemins interminables, nous photographions les écureuils, les joggeurs et de nombreux arbres (presque toutes les photos que je supprimerai plus tard). Je me demande toujours pourquoi Gerd prend tout ça en photo...).

En sortant, je me souviens que nos billets incluent aussi l'orangerie. Uppsala, nous avions presque oublié. Donc, nous entrons dans le jardin plein de palmiers, d'herbes et, comme par hasard, un salon du mariage dans l'orangerie. Bon, cela ne nous intéresse pas du tout, cette bataille de matériel et de mieux-vivre autour du mariage de nos jours n'est pas vraiment notre truc. Finalement, nous nous promenons dans le vignoble (qui n'est pas une montagne, juste un vignoble) et nous sommes étonnés et heureux de voir le grand jardin devant l'orangerie. Nous qui sommes fans de jardins botaniques...

En fin d'après-midi, nous sommes tellement fatigués que l'envie de flâner encore une fois dans le centre-ville de Vienne reste un souhait. Le métro nous ramène à notre Felix. Et lui : sortir de Vienne, continuer en direction de la République tchèque. Car demain, c'est lundi. Et lundi signifie pour nous : jour de travail.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Tu trouveras ici nos futures présentations :

Date limite : 24 novembre 2024 16h (ouverture des portes à 15h)
Lieu Allemagne, Landgasthof zum Mühlenteich 15345 Eggersdorf bei Berlin
Inscription : https://forms.gle/5XFgSz31NKzmCzmT8


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR