République tchèque - Kutná Hora et la cathédrale Sainte-Barbe

République tchèque - Kutná Hora et la cathédrale Sainte-Barbe

Nous lisons que Kutná Hora - un joyau historique de la République tchèque - représente un voyage dans le passé plein de merveilles architecturales et d'une histoire riche.

En fin de journée, nous arrivons à la ville, située à environ 70 km à l'est de Prague. Au Moyen-Âge, Kutná Hora était la deuxième ville la plus riche de Bohème grâce à l'exploitation des mines d'argent. Son importance historique a été reconnue en 1995 par l'inscription du centre-ville, de la cathédrale Barbara et de la cathédrale de l'Assomption sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

L'histoire de la ville commence en 1237 avec l'exploitation minière, qui en a fait un important lieu de frappe du "Groschen tchèque". L'approvisionnement en eau, affecté par l'exploitation minière, nécessitait un système de pompage sophistiqué dont les vestiges se trouvent dans la fontaine Steinenen Brunnen, une œuvre d'art de style gothique.

Nous cherchons un emplacement et nous nous promenons dans la ville magnifiquement éclairée le soir. Nous aimons particulièrement la cathédrale Sainte-Barbe, nous nous faufilons autour d'elle dans l'obscurité et attendons avec impatience demain, car nous pourrons alors admirer l'intérieur de la cathédrale.

Ce chef-d'œuvre de l'architecture gothique a été construit à partir de 1388 et s'est étendu sur plusieurs siècles. La cathédrale elle-même est un peu comme la première forme de l'aéroport de Berlin, de la gare centrale de Stuttgart ou de l'Elbphilharmonie de Hambourg : planifiée de manière surdimensionnée, interrompue en plein milieu par manque d'argent ou de compétences, et finalement construite. Ici, cela a pris quelques centaines d'années.

Ses fresques et ses décorations s'inspirent de l'industrie minière et de la frappe de monnaie, et sont dédiées à la patronne des mineurs, sainte Barbe. La colonne de la peste, un monument baroque érigé après l'épidémie de peste de 1713, et la fontaine en pierre de style gothique tardif sont d'autres témoignages de la riche histoire de Kutná Hora.

De retour au Felix, j'ai un sentiment étrange : je ne veux pas rester ici, je ne veux pas passer la nuit. Et une règle de notre voyage est la suivante : si une seule personne n'aime pas l'endroit, nous ne restons pas. Nous nous installons donc quelques rues plus loin, en face de la police (et comme nous le découvrons le matin : sur la route principale de la ville) et dormons très tranquillement jusqu'à ce que les premières voitures nous dépassent à six heures. L'avantage, c'est qu'il nous reste beaucoup de temps pour prendre le petit déjeuner.

Nous passons la matinée à nous promener dans cette ville vraiment mignonne et, bien sûr, à visiter la cathédrale.

Et non, nous ne visitons pas l'église des os de Kutná Hora. Oui, nous savons qu'elle est unique. Mais nous n'avons tout simplement pas envie de voir des caves remplies d'os humains.

Kutná Hora nous a tellement plu que nous nous sommes arrêtés là. Et finalement, nous avons encore quelques endroits impressionnants sur notre liste de souhaits jusqu'à ce que nous arrivions à Berlin.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR