Iran - Des amis en visite & la grotte Ali Sadr

Iran - Des amis en visite & la grotte Ali Sadr

Nous sommes en contact avec Sodeeh et Majid de Téhéran depuis notre rencontre. première rencontre dans le golfe Persique en contact étroit. Ils nous demandent où nous allons, nous donnent des conseils et je peux leur demander tout ce que j'ai sur le cœur. Toutes les choses que l'on ne comprend pas vraiment dans les pays étrangers trouvent leur place dans nos conversations WhatsApp. C'est génial !

A propos de Amitiés de voyage j'ai déjà écrit, mais ici, quelque chose de très spécial se développe. A un moment donné, Sodeeh nous demande prudemment s'ils peuvent nous accompagner un peu pendant leurs week-ends de libre. Bien sûr, nous sommes très heureux de les revoir.

Peut-être que j'ai besoin de m'étendre un peu ici : Toujours rencontrer de nouvelles personnes, apprendre à les connaître, toujours poser les mêmes questions et oui, toujours essayer de voir si on est compatible. Souvent, la barrière de la langue est vraiment épuisante. Oui, les sourires et le langage des mains sont merveilleux, mais lors de voyages plus longs, il est agréable de progresser un peu au niveau linguistique.

Sodeeh parle merveilleusement bien anglais, je suis toujours étonnée de son vocabulaire. (et je me remets à mon Duolingo, mon anglais est toujours aussi mauvais à mes yeux).. Nous lui écrivons donc que nous avons besoin de repos, que nous ne conduirons pas beaucoup et que nous voulons juste voir un peu l'une des grottes aux couleurs vives. Si tu veux venir avec nous, c'est avec plaisir.

Ainsi, en une matinée, ils prennent 5 heures de voiture, traversent le pays pour nous rendre visite. Le matin, nous nous rencontrons, buvons du thé ensemble et visitons une magnifique grotte aux couleurs vives. La visite de cette grotte s'éternise, nous avons complètement oublié qu'aujourd'hui c'est la fin du Ramazan et que tout l'Iran est en congé. Tout le monde emballe la bouilloire, le tapis et toute la famille et se met en route. Bien sûr que c'est plein !

Nous faisons donc tranquillement la queue pendant deux heures, puis nous nous laissons embarquer pendant une bonne heure sur de petits bateaux à travers l'une des plus belles grottes que nous ayons jamais vues.

Gerd n'est toujours pas en forme, les grottes sont magnifiques, mais malgré tout, le meilleur de tout est le temps passé avec les amis. Dans les conversations, nous apprenons tellement de choses sur nos deux vies, nos deux cultures. Nous pouvons tout demander. Sur la politique, la société, les femmes, la religion, les meilleures dattes. Nous parlons de nos voyages, du plus grand luxe que nous nous accordons : ne pas avoir de rendez-vous, ou du moins très peu. Et nous buvons du thé, mangeons et rions beaucoup ensemble.

Tout simplement magnifique.

Oh, il n'y a rien à dire sur les grottes. Je n'ai tout simplement pas écouté ce qu'on nous a raconté là-bas. Ici, ce sont les images qui parlent.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nos premières conférences en Suisse sont prévues. D'autres en Allemagne pourraient suivre. Nous verrons bien. Nous aimerions vous emmener dans le monde perse quelque part dans l'ouest de l'Allemagne et aussi dans la région de Berlin. Nous cherchons encore des locaux. Si tu as des informations, n'hésite pas à nous écrire.

Vie pure-conférence-Perse

Conférence & heure du thé persane
Chameaux, cultures & nombreux contrastes
Vivre-pur voyager en camping-car à travers la Perse mystérieuse

Deux dates à retenir :21.06.24 ou 28.06.24 ; 19h Muri/Berne
21 ou 28 juin 2024 - Début à 19h, ouverture des portes à 18h45 RoomZoom - Thunstrasse 162 - 3074 Muri b. Berne

Nous sommes heureux de recevoir 20 CHF par personne. Les enfants sont gratuits.Inscription par e-mail : andrea.kormann@dakor.ch


Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR