Iran - "On the road again..."

Iran - "On the road again..."

Ce pays est magnifique. Et immense. En termes de superficie, il est 42 fois plus grand que la Suisse. Quand nous demandons aux gens d'ici quelles sont les distances, ils nous répondent des phrases comme : "Ce n'est pas loin, environ 4 ou 5 heures". Alors nous sourions et répondons par des phrases comme : "Chez nous, nous serions à l'autre bout du pays en 4 heures".

Ici, nous devons donc vraiment faire de la route de point fort en point fort. Malheureusement, les routes ne sont pas vraiment bonnes, les voies pour les camions sont souvent cahoteuses. Nous roulons donc plutôt à gauche, nous faufilant à travers le trafic dense. Et apprendre : celui qui s'en tient à la voie indiquée est le perdant. Gerd parvient maintenant à s'adapter au rythme de la route comme un danseur élégant. Tantôt en doublant rapidement par la droite, tantôt en passant par la gauche sur la bande d'arrêt d'urgence.

Une autre chose me frappe : Si Gerd clignote les premiers jours pour indiquer sa destination ou un changement de voie, cela diminue de jour en jour. Passer, passer, pas de problème. Clignoter ? C'est pour les débutants en Iran.

Malheureusement, je ne suis pas aussi détendue, alors au lieu de regarder par la fenêtre, je me concentre sur mon tricot. Le tricot comme thérapie. C'est bien aussi.

Même la circulation en ville est très fluide, certains accidents ne semblent impressionner que moi. Ici, on passe facilement de deux ou trois voies à cinq ou six. Pourquoi pas ? Il y a de la place !

Les hauts plateaux iraniens sont une vaste région qui couvre la plus grande partie du pays et se situe en moyenne à environ 1 200 mètres au-dessus du niveau de la mer. Mais il arrive régulièrement que l'on monte à plus de 2000 mètres. Ces hauts plateaux se caractérisent par un climat sec avec peu de précipitations, ce qui a conduit à l'apparition de déserts et de semi-déserts dans de nombreuses régions. Malgré les défis climatiques, les habitants de ces régions ont développé et préservé des cultures pendant des millénaires.

Les montagnes Zagros, que nous traversons pendant des heures, sont une chaîne de montagnes impressionnante qui s'étend sur la plus grande partie de l'ouest et du sud-ouest de l'Iran et constitue l'un des paysages géographiques et culturels les plus importants du pays. La montagne s'étend sur environ 1 500 kilomètres, de la frontière nord-ouest avec la Turquie jusqu'au golfe Persique au sud, et atteint des hauteurs de plus de 4 000 mètres.

Nous ne pouvons pas nous lasser des jeux de couleurs de la nature, même si la route est autrement longue et un peu ennuyeuse. Quand la nuit tombe, nous nous arrêtons tout simplement à une aire de repos et passons la nuit derrière la maison. Seulement pour traverser à nouveau les mêmes montagnes le lendemain matin avec un magnifique lever de soleil.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Les aires de repos ont l'air un peu différentes ici.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR