Iran - Encore une route côtière et une fête d'anniversaire sur la plage

Iran - Encore une route côtière et une fête d'anniversaire sur la plage

Notre plan fonctionne : Tôt le matin, nous pouvons prendre le premier ferry. Sans grande file d'attente, nous montons en cahotant sur le bateau. Quelques familles ont le même plan, mais c'est confortable et calme. Gerd se promène sur le ferry pendant la courte traversée, engageant la conversation ici et là. Je me prépare d'abord un café, je dois mettre mon système en route.

Quand c'est enfin parti, on frappe à notre fenêtre : "Tiens, ma maman a fait cette friandise elle-même, s'il te plaît, accepte-la comme cadeau". La maman rayonne, malheureusement elle ne parle pas anglais. Mais la langue des sourires et des cœurs, je pense que nous la comprenons tous. Mamnoun, merci, encore et encore.

En roulant le long des routes côtières, nous grignotons ces douceurs : un mélange de kasko, de spaghettis et de baklava. Et qu'est-ce que je peux dire ? C'était délicieux. Malheureusement, nous ne nous souvenons pas du nom, mais dans notre cœur, nous garderons cette petite rencontre pour toujours.

En chemin, nous nous promenons dans une petite ville dont nous ne nous souvenons pas du nom. Mais nous nous souviendrons longtemps des nombreuses ruelles fleuries et colorées. Et le restaurant avec sa cuisine arabe super délicieuse aussi.

Dans un endroit calme, quelque part près d'une des innombrables aires de jeux, nous garons notre Home-Office-Mobil pour les deux prochains jours. Il ne se passe pas grand-chose ici, je me promène un peu pour me faire une idée de l'environnement. Après tout, nous voulons dormir ici en toute tranquillité, et il faut savoir ce qui se passe autour de nous.

Nous nous sentons bien, un randonneur nous offre des oranges fraîches. Un bon endroit. De belles tortues nagent dans l'eau. Mais la soirée sera fatigante : les jeunes du village voisin ont choisi la piste de sable entre la mer et nous comme leur piste d'entraînement de wheelie à moto, et ce malheureusement toute la nuit. Tôt le matin, à 5 heures, ça pétarade encore devant notre porte, les nerfs sont à vif après une nuit sans sommeil, nous nous habillons et allons quelques kilomètres plus loin, là c'est vraiment calme. Quelques familles pique-niquent, je prends le thé avec une famille pendant que Gerd a un appel après l'autre pour son travail.

Le calme et la routine nous font du bien, nous nous endormons tôt et nous nous réveillons tard, nous récupérons ainsi lentement de Nowruz à Qeshm.

Après le travail, vers 5 heures, nous plions bagage et voulons rouler encore un peu en direction du coucher du soleil. La route est connue pour ses belles montagnes et aussi pour ses incroyables usines à gaz géantes. Ici, bien sûr, nous ne prenons pas de photos, mais nous nous demandons pourquoi tant de gaz est brûlé. Pendant que Gerd dirige notre Felix à plusieurs reprises vers le coucher de soleil, je fais quelques recherches et je lis les résultats de mes recherches.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

Et c'est là que ça se passe : Nous trouvons un café. Un vrai café, avec des tables et des chaises. Avec un menu et la plus belle vue sur un coucher de soleil romantique. Qui l'aurait cru ! Alors que nos souhaits se réalisent finalement, super.

Ici, nous rencontrons deux couples de Téhéran, auxquels, pour une fois, je m'adresse. Je ne sais pas pourquoi. La providence ? Mais nous les invitons à s'asseoir avec nous. Plus tard, nous parlerons d'eux comme des amis, ici, dans ce café, un beau lien s'est créé.

Nous apprenons qu'une des femmes fête son anniversaire demain. Et comme nous sommes tous assis ensemble, il y aura dès ce soir du gâteau, des bougies, du vrai espresso italien et l'habituel "Happy Birthday", même si c'est en farsi.

Nous décidons de passer le reste de la soirée avec eux aussi, nous trouvons un endroit confortable au bord de la mer, cuisinons ensemble et écoutons les deux : le bruit de la mer et la musique persane des tapis voisins. Et nous sentons déjà que nous avons rencontré des gens merveilleux. Ce qui se confirmera plus tard pendant notre voyage.

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur

La vie à l'état pur


Merci de m'avoir accompagné

Nous envisageons de faire une nouvelle pause dans nos voyages cet été et de rendre visite à nos familles en Allemagne et en Suisse. Avec cela, une idée de faire un Exposé sur notre long voyage jusqu'au golfe Persique Préparer la suite. Si tu en avais envie, qu'est-ce qui t'intéresserait le plus ? Ici, nous raconterons aussi des histoires qui n'ont pas leur place sur le blog. Nous pensons à la région de Berne et de Berlin - tout simplement parce que nous y avons de la famille. Mais on peut aussi imaginer d'autres endroits. N'hésite pas à nous écrire.

Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.

En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter

Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR