
Nous quittons le ferry sous un soleil radieux et de bonne humeur. Devant nous, les camionnettes, les motos et les camping-cars sont contrôlés de manière intensive. Et nous ? On nous demande si nous apportons du yaourt. "Euh, non, nous ne le faisons pas". "Ok, alors : Benvenuti in Italia !"
Nous sortons de l'entrée du port, directement dans le tristement célèbre trafic routier de Palerme. Les deux voies se transforment en trois ou plus, la priorité est plus une recommandation qu'une obligation et les rues sont nettement plus fréquentées et peuplées de personnes nettement plus agitées. Des gens souriants au bord de la route ? Non c'è niente.
Ok, benvenuti in Italia. Après trois mois de sérénité tunisienne, voici la danse sur le volcan, sur le volcan du tempérament. Gerd manœuvre notre van dans des ruelles étroites, les routes sont dans un état catastrophique, notre maisonnette claque de haut en bas à plein régime et nous espérons que notre suspension pneumatique supportera tout cela.






Arrivés dans un camping proche, en bord de mer, nous respirons. Nos âmes se sont perdues quelque part entre les adieux, les nouvelles idées pour l'Algérie, le gros guide italien et le manque de sommeil.
Donc : se garer, faire le plein d'eau, manger des pâtes et dormir. Beaucoup de sommeil. Le camping a un emplacement de rêve, mais il est dans un état déplorable. Mais ça ira, le propriétaire a repris le terrain délabré il y a seulement quelques mois, nous fournit une machine à laver exprès, s'occupe de la très bonne humeur, de l'eau fraîche, du délicieux espresso et du soleil en masse.
Nous restons donc quelques jours ici dans le village appelé Sferracavallo, nous laissons le soleil briller sur notre ventre, nous mangeons le menu italien (enfin notre plat préféré à nouveau !) et nous lavons tout. Cela se termine en effet par un nettoyage de printemps. En aérant les matelas, en lavant les draps et les tapis et en essayant de nettoyer le dernier sable du Sahara de notre Felix (ce qui ne marche pas, bien sûr, mais peu importe).
Après quelques jours de "bureau à domicile" et de nombreuses heures "d'arrivée en Italie", nous sommes prêts à découvrir ce nouveau pays. Nous sommes impatients de découvrir la Sicile, toute l'Italie. Car, nous le voyons déjà sur la carte, cette Italie est vraiment longue !













Merci de m'avoir accompagné
Tu penses que nos expériences de voyage pourraient intéresser d'autres personnes ? Alors tu peux utiliser le Partager tranquillement l'article. Par e-mail ou comme tu le souhaites.
En outre, si tu ne l'as pas encore fait, tu peux consulter notre Bulletin d'information s'abonner à la newsletter. Tu recevras ici toutes nos expériences dans ta boîte aux lettres chaque fois que nous publierons quelque chose de nouveau ou une fois par semaine le vendredi : leben-pur.ch/newsletter
Nous sommes également très heureux de connaître ton point de vue, tes conseils ou tes questions. N'hésite pas à commenter l'article !