Italie - RASATURA VECCHIO STILE à Rome pour mon "boyfriend

28 octobre 2020

Grand voyage 🏍🏍 Jour 56

Les deux premiers jours de cours d'italien nous épuisent quand même beaucoup. Nous apprenons des "slogans" et les articles qui vont avec. Nous apprenons les verbes et, malheureusement pour moi, leur conjugaison. Nous apprenons que "g" est en fait "dschi" mais peut aussi être "k". Et qu'en italien, ils renoncent complètement à quelques lettres (comme le K ou le W) et doivent quand même l'utiliser. C'est au plus tard en épelant "BMW" que ça devient amusant : "Bi-Ämme-doppio-Wuh" !

Tout cela demande de l'énergie. Et appelle littéralement à un repos. Ou bien ? J'offre à mon amoureux une "RASATURA VECCHIO STILE" avec la caisse commune du voyage. C'est-à-dire : 45 minutes de rasage à l'ancienne. Tout dans le salon semble vieux. Beau et vieux. Ce côté démodé qu'on aime bien. De vieux fauteuils, des messieurs polis, un nettoyage du visage à l'eau de rose, des blaireaux & du savon à raser maison, le visage plein de mousse, des serviettes humides et toujours un petit massage des joues. Le barbier promet que mon "boyfriend" aura l'air 20 ans plus jeune plus tard. Le couteau est aiguisé, le monsieur est rasé. Et pour finir, une petite eau selon ton goût : "Brandy, cognac ou rhum ? Sur le visage, pas dans le verre !

Je regarde, je photographie, je profite avec lui. Et ramène mon "boyfriend" de 30 ans à la maison.

D'ailleurs, tu peux visiter le salon sur Instagram @genco_roma et sur Facebook https://www.facebook.com/gencosaladabarba/.

Merci pour cette fin de journée enchanteresse et ce nouveau "boyfriend" !

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR