002 - Sri Lanka - En train jusqu'à Düsseldorf et veille de Noël à l'aéroport

003 - Sri Lanka - Nous nous rendons à Colombo via Dubaï et passons les deux premiers jours à Negombo, au bord de la mer.

Un article plus long - un aperçu plus précis :

Sri Lanka - c'est parti !

Aujourd'hui, nous sommes en voyage. Enfin, nous partons. La nuit a été bizarre, je n'étais pas du tout excitée, mais je n'ai pas bien dormi. Mon mal de dents m'a réveillé à minuit. Hach, je crois que je suis excitée.

Le matin, quand le réveil a sonné, j'étais tout de suite réveillée et je devais me lever, ce qui est très rare. Apparemment, je suis plus qu'excitée...

Alors, c'est parti ! Dans la grande aventure. Dans l'aventure de l'Asie. Nous sommes tous les quatre en Asie pour la première fois et chacun d'entre nous a probablement des attentes différentes.

Pendant ce temps, les miennes personnelles sont complètement réduites. J'ai un peu peur de toutes les nouveautés, de la langue, du bruit et des odeurs. J'aime tout cela. Mais tout cela me fait un peu peur. Autant j'aime la nouveauté, autant elle me donne des frissons par un mélange de peur et de curiosité.

Je n'ai aucune idée de comment nous allons nous en sortir à quatre. Notre Kathi vit seule depuis si longtemps, pouvons-nous nous adapter ? Notre Moppi est un peu plus âgé, peut-il s'amuser avec nous ?

Toutes ces questions se bousculent dans ma tête. Est-ce que mon mal de dents va disparaître ? Le rhume pourrait aussi disparaître. Est-ce que nous passerons de bonnes vacances en famille ? Qu'est-ce que nous allons vivre ? Quels seront les souvenirs de notre voyage ? Le plus important dans la vie est sans doute d'avoir des expériences communes et de les garder pour toujours dans nos cœurs.

En y réfléchissant, je souhaite pour ces vacances que nous plantions quelques beaux souvenirs dans nos cœurs. Chacun pour soi. Chacun les siens.

8h14, notre Poschi part pour Düsseldorf via Bienne et Bâle. J'ai choisi un train très tôt le matin. Ok, peut-être un peu trop tôt. Car aujourd'hui, la Deutsche Bahn avait des heures d'arrivée complètement à l'heure. Nous sommes donc arrivés à Düsseldorf à 14h30, Kathi était déjà arrivée quelques minutes plus tôt, elle venait de Hambourg.

La joie de nous retrouver tous ensemble était immense. Mausi avait apporté un petit pain français pour nous tous et nous l'avons dévoré avec avidité sur le quai de la gare - quel bon festin pour la veille de Noël.

Ensuite, nous sommes allés à l'aéroport. Ici, nous avons erré un moment. Jusqu'à ce que nous décidions d'aller manger un morceau à l'hôtel et de faire imprimer nos visas. Nous avions oublié de le faire à la maison. Au restaurant, nous étions les seuls - qui va manger à 4 heures le soir de Noël ?

Nous y sommes restés jusqu'à peu avant 6 heures, puis nous avons joué quelques parties de baby-foot dans le couloir de l'hôtel et nous sommes allés aux toilettes pour nous changer. Nous avons enfilé tous nos vêtements d'été, rangé les chaussures d'hiver, les vestes et les écharpes dans un sac de voyage que nous avons finalement pu déposer à l'hôtel pour les deux semaines suivantes, après un peu de stress avec le bureau de réception des bagages (fermé à 15h pour le réveillon de Noël).

Maintenant, nous étions déjà bien occupés. Enregistrement, dépôt des sacs à dos et des sacs et passage au contrôle de sécurité. Ok, c'est là qu'ils ont remarqué nos pommes au four dans un bocal et que nous n'avons pas été autorisés à les prendre à l'intérieur. Grand danger...

Donc de nouveau hors de la zone de sécurité et dans le bâtiment de l'aéroport, nous avons mangé des pommes au four dans un café, accompagnées de crème fraîche pour les plus gourmands. Pour réchauffer un peu les pommes au four, nous avons commandé un thé. Totalement improvisé, mais bon, nous sommes des routards et méga cool.

Deuxième tour de contrôle de sécurité et cette fois-ci, tout est tip-top. Direction l'avion et c'est parti pour l'aventure au Sri Lanka via Dubaï. Emirates, nous voilà.

Ah oui, encore une fois, nous sommes vraiment légers, Kathi et moi avons chacune 4,8 kilos de bagages, Moppi encore moins et Gerd est le seul à avoir un peu plus dans son sac à dos parce qu'il a été emballé avec toutes les crèmes solaires, les sprays anti-moustiques et les chargeurs...

Maintenant, nous sommes assis dans l'Airbus 380, un énorme appareil à deux étages. Un truc si énorme, c'est fou. Personnel super amical, divertissement méga cool et la nourriture végétalienne était déjà à tomber. Donc, après avoir mangé en regardant un film, encore 3 heures de sieste et nous voilà à Dubaï.

Je suis tellement reconnaissante pour ce voyage. Gerd, je t'aime pour faire toutes ces choses avec nous. J'aime nos enfants, qu'ils voyagent avec nous et qu'ils soient en quelque sorte déjà très cool. Ils participent à mes idées, respectent mes bizarreries (c'est-à-dire mes surprises grandioses) et en tant qu'équipe, je pense que nous sommes super.


Infos

Vol avec www.emirates.com

Le voyage en train en Allemagne est inclus chez Emirates, voir les infos ici (Malheureusement, ces infos n'existent plus)

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Superbe Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Shownotes : https://www.leben-pur.ch/002-sri-lanka-tag-1/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR