003 - Sri Lanka - Nous nous rendons à Colombo via Dubaï et passons les deux premiers jours à Negombo, au bord de la mer.

003 - Sri Lanka - Nous nous rendons à Colombo via Dubaï et passons les deux premiers jours à Negombo, au bord de la mer.

Nous nous envolons pour Colombo via Dubaï et passons les deux premiers jours à Negombo, au bord de la mer.

Sri Lanka jour 1

Nous avons atterri à Dubaï. En fait, il est seulement 3 heures du matin pour nous maintenant. Dans l'avion, nous n'avons pas beaucoup dormi.

Mais maintenant, nous attendons environ 3 heures à l'aéroport de Dubaï pour prendre notre vol de correspondance pour Colombo. D'après ce que l'on voit, nous volerons encore 3 heures et ensuite nous serons là.

Nous sommes maintenant assis à la porte et attendons... Gerd sommeille sur une "chaise longue", Moppi joue avec le nouveau selfistick, Kathi et moi regardons les gens.

Sri Lanka jour 2

Quelle nuit !

Mais d'abord, revenons en arrière, hier nous sommes allés nous chercher en taxi à l'aéroport. Panique à l'idée d'y aller. Conduite à gauche... mais le chauffeur de taxi s'en sort très bien. Arrivé à l'hôtel, tu te précipites dans l'eau. Juste un peu de temps pour mettre les sacs à dos dans la chambre et aller à la plage. Et dans les vagues. Quelle joie.

Au bout d'une heure, nous n'avons plus rien pu faire, complètement fatigués et fatigués par les 36 heures de voyage, nous avons mangé du curry sri lankais dans le restaurant de l'hôtel avec un coucher de soleil à couper le souffle et une vue sur la mer - très bon - et nous nous sommes presque endormis à table.

A 20h30, nous étions dans le lit et nous nous sommes endormis immédiatement. Chacun dans son lit sous la moustiquaire. C'était plutôt mignon, comme des petites princesses, nous tous.

La nuit a été très bizarre. A partir de 11 heures environ, la musique de la discothèque du voisinage a été mise à fond et boum-boum, nous avons eu les basses dans la chambre et dans tout le corps jusqu'à peut-être 3 heures.

Moppi s'est réveillé à minuit et ne pouvait plus dormir. Il m'a réveillé et j'ai fini par ne plus dormir. A un moment donné, il est sorti à la réception, où il y avait Internet gratuit, et a téléphoné à papa. Je suis allée voir comment il allait... Et pendant ces deux ou trois minutes, les moustiques m'ont dévorée. C'est une sensation très différente, partout et très forte. Bon, je retourne dans la chambre sous ma moustiquaire.

Finalement, Moppi est retourné au lit et Kathi m'a demandé de lui donner des bouchons d'oreille. A un moment donné, nous nous sommes tous rendormis et ce n'est qu'à 11 heures que Gerd et moi nous sommes réveillés et levés. Les enfants sont encore dans les lits.

A midi, nous prenons le petit déjeuner sur la terrasse ombragée avec vue sur la mer. Un rêve. Toasts frais, thé, confiture. Les hommes des œufs brouillés. Nous, les filles, une assiette de fruits. Avec des jus de fruits fraîchement pressés, nous sommes assis, nous profitons du temps, de la vue sur la mer et nous remarquons que nous arrivons lentement... tout doucement. Nos corps sont déjà là, les âmes nous suivent si lentement.

Nous passons l'après-midi sur la plage, à nous baigner, à lire, à grignoter nos dernières sucreries européennes et à planifier les prochains jours. Demain, nous allons à Kandy, haut dans les montagnes. En train. D'après le guide, il semblerait que ce soit un voyage très impressionnant, avec de superbes vues. 130 kilomètres en 4-5 heures. Nous avons rapidement réservé une auberge et maintenant l'impatience monte en nous.

Nous voulons passer la soirée dans la ville de Negombo, nous voulons nous laisser aller et manger quelque chose. Nous prenons deux tuktuks et fonçons vers la ville. Je panique devant le trafic, la conduite demande de l'habitude, plus que ça. Et puis il y a la conduite à gauche. Il faut constamment doubler, peu importe la raison. Nous dépassons le tuktuk avec Gerd et Alex. Puis le tuk-tuk "masculin" nous dépasse à nouveau. Je ne sais pas pourquoi. Mais nous finissons par arriver. Nous sommes au marché aux poissons. Ça sent mauvais. Mais c'est comme ça. Les chiens, les vaches, les mouettes ramassent toutes sortes de restes. Apparemment, les commerçants se contentent de jeter les restes. La gestion des déchets se fait ainsi : il suffit de jeter. Moi, avec ma conscience écologique, je suis déjà très sollicitée. Il y a des déchets partout. Je marche sur des kilomètres avec ma bouteille en PET vide, car je ne trouve pas de poubelle publique.

A un moment donné, un Cinghalais nous interpelle et nous montre le chemin. Il parle de sa ville. Il nous guide à travers les ruelles jusqu'à l'église catholique dont il semble être très fier. Nous passons ensuite devant une petite rivière, puis dans le centre-ville scintillant, débordant d'illuminations de Noël. Partout des blingbling. A chaque coin de rue, une crèche avec le petit Jésus dans la paille. Tous les sapins de Noël ici sont des sapins en plastique. Un rêve. Le Sri Lankais nous montre ensuite quelque chose à manger, comme il le souligne, quelque chose de végétarien, pas épicé. Là où les locaux achètent. Pas les touristes. Nous mangeons des beignets avec de la sauce piquante. Non, pas épicé. Enfin, je vois les choses un peu différemment... Mais c'était délicieux et nous avons payé environ 4 francs pour 4 personnes, boissons et rassasiement compris.

A la fin de notre tour, notre guide imprévu est toujours avec nous, nous allons dans un supermarché et achetons encore quelques fruits et de l'eau pour le voyage en train de demain. Il aimerait acheter une bière. Ou du riz. Il pense que les 1600 roupies seraient bien pour améliorer notre karma et que sa famille pourrait en vivre. Nous nous mettons d'accord sur 1200, ce qu'il ne trouve pas correct, mais nous pensons que c'est plus que suffisant et il nous organise encore un tuktuk (4 personnes dedans, trois côte à côte, Kathi en travers de nos genoux) et c'est parti pour 250 Rs pour retourner à l'hôtel.

Sur la terrasse, ils jouent encore un peu aux cartes, boivent un peu et se couchent tôt. Ok, dormir n'est pas si rapide. Mais peu importe, le réveil sonne à 3h30. Alors nous essayons de dormir un peu. Le ventilateur ronronne. La moustiquaire nous protège des piqûres et nous finissons par nous endormir.

Shownotes pour iTunes : https://www.leben-pur.ch/003-sri-lanka-wir-fliegen-ueber-dubai-nach-colombo-und-sind-die-ersten-zwei-tage-in-negombo-am-meer/


Infos

Auberge de jeunesse : Silver Sands Negombo

Vol avec www.emirates.com

Le voyage en train en Allemagne est inclus chez Emirates, voir les infos ici

Guide de voyage : Stefan Loose Guide de voyage Sri Lanka

Superbe Groupe Facebook sur les voyages au Sri Lanka

Train Sri Lanka

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR