14 novembre 2021

grand voyage 🇨🇭 jour 435 celui qui a déjà attendu Noël étant enfant sait de quoi je parle

Grand voyage 🇨🇭 Jour 435
Ceux qui ont déjà attendu Noël quand ils étaient enfants savent de quoi je parle. Le temps juste avant semble s'allonger. Et semble beaucoup plus longue que nécessaire.

C'est un peu ce qui nous est arrivé dans notre nouvelle maison. Les choses dont nous pensions avoir besoin étaient prêtes depuis des jours, l'appartement était prêt à être livré. Le seul problème, c'est que la date de prise en charge ne s'approchait pas.

Mais ensuite, le temps ne peut pas être trompé, le moment est venu. Gerd est toujours aussi cool, j'ai apporté de l'anticipation et de l'excitation pour nous deux. Markus Hirschi nous a expliqué calmement tous les boutons et les leviers. Chaque petit coin et chaque fonction, même la plus insignifiante, mais utile, nous a été démontrée au moins une fois.

C'est comme ça que fonctionnent les priorités et la répartition des pensées : j'ai déjà rangé en pensée, j'ai espéré pouvoir ranger tous les ustensiles de cuisine et les tricots, j'ai rêvé de ce que pourrait être notre lit douillet et j'ai pensé à ce qui serait utile et rapidement accessible dans quel compartiment (et il y en a beaucoup !). Pendant ce temps, les pensées de Gerd tournaient autour du niveau d'huile de moteur et du changement de bouteille de gaz, de la vidange obligatoire du réservoir d'eau en cas de gel et de la télécommande de l'autoradio. Merci, Gerd !

Quand nous avons enfin pu partir, nous sommes d'abord allés sur la balance de Landi. Nous nous sommes vite rendu compte que nous devions reconsidérer le nombre d'ustensiles de cuisine. (Je ne discuterai pas de la laine avec moi).

Et puis tout s'est passé très vite : toutes les caisses et les boîtes ont trouvé leur chemin dans notre maison, les armoires sont encore loin d'être à moitié remplies, le lit est aussi douillet que je l'avais imaginé, les premières photos sont accrochées au mur et le chauffage fonctionne. Nous avons passé notre première nuit "dehors" dans un petit village au sud de Berne, avec vue sur des champs automnaux sous un épais brouillard.

Qu'est-ce qu'on va dire ?
Ça fait du bien et ça fait du bien. Nous approchons de la vanlife, nous cherchons toujours des lunettes de lecture en permanence et nous trouvons (après avoir secoué la tête sur l'humanité au début) génial de pouvoir démarrer la radio le matin depuis le lit avec la télécommande.

Nous sommes de nouveau sur la route !

https://www.instagram.com/p/CWPzubPqW8A/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR