Suède - Le froid en hiver

grand voyage 🇸🇪 jour 522 nous commençons vraiment à nous sentir bien dans notre rythme de slow travel

Grand voyage 🇸🇪 Jour 522

Nous commençons à nous sentir vraiment à l'aise dans notre rythme de slow travel. Nous trouvons un joli spot dans un petit village juste à côté du golfe de Botnie, juste avant Luleå.

Ici, nous nous branchons sur les prises de courant disponibles partout, nous profitons de la batterie pleine, nous rechargeons rapidement Internet et nous mettons le chauffage à 20 degrés. Le mercure devrait descendre jusqu'à -18 degrés (quelle connerie, la température !).

Nous sommes prêts pour une nouvelle pause de voyage de plusieurs jours dans notre bureau mobile. A bout de bras, la cuisine, la chaufferie, la réserve et le vestiaire. Un pas plus loin, l'espace bien-être, juste derrière - très tentant après la pause déjeuner - la salle de repos avec possibilité de sieste.

Nous profitons des pauses, qui ne sont bien sûr utiles que pendant la journée (soleil de 9h à 14h30), pour faire de petites promenades dans le village enneigé et visiter le port actuellement gelé et donc abandonné. Nos cœurs font des bonds énormes (de peur ? c'est possible !) lorsqu'une voiture se met à rouler sur la glace et se dirige vers une île de l'archipel au large. Sur le lac. Sous nos yeux. Je ne veux pas regarder, nous pensons à ce qui se passerait si...

Et parce que nous n'avons pas d'autre idée, nous faisons confiance aux autres pour savoir ce qu'ils font. Notre propre randonnée sur la glace est nettement plus détendue, car nous comptons ensemble : Heike + Gerd < voiture.

Nous pouvons donc nous y aventurer et admirer non seulement les excursions en famille sur des motos-neige et des bushs de mer gelés (quel mot étrange !) mais surtout, comme chaque jour lorsque le soleil pointe le bout de son nez, la diversité des couleurs du soleil constamment incliné.

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR