16 mai 2021

16 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 255
La Bulgarie, c'est aussi ça : beaucoup de chiens de rue (je me demande à qui ils appartiennent ?), de temps en temps des déchets le long de la route (mais définitivement pas autant qu'en Grèce) et des nids de poule qui font plaisir à voir.

🐕 Si cela ne tenait qu'à mon amoureux, nous serions déjà en train de voyager comme un zoo itinérant : ici quelques chiots, là quelques mini-chats. Il emmènerait même des petits lézards ou des poules qui caquettent. S'il y a une chose qui ressort de ce voyage, c'est qu'il ouvrira ensuite une maison de sauvetage pour animaux avec un coin douillet pour les humains et les animaux. J'en suis presque sûr.

🚯 Nous ne comprenons tout simplement pas le problème des déchets. Ok, nous avons grandi avec le tri des déchets et le point vert pour la poubelle jaune ( ?!) depuis notre plus jeune âge. Même le papier de chewing-gum, nous le remettions sagement dans la poche de notre pantalon, l'oubliions à la maison et le lavions avec. Nous pensons qu'il faudra encore une ou deux générations pour que tous se rendent compte qu'ils ne polluent pas n'importe quel quartier, mais le leur. Nous emportons toujours nos déchets, si nous en avons. Mais laisser l'endroit plus propre qu'il ne l'est n'est pas si facile, il y a parfois beaucoup de choses qui traînent. Malheureusement.

🛣️ Les routes en Bulgarie sont bonnes à très bonnes, on ne peut pas se plaindre. Il y a des trous isolés qui se remplissent d'eau les jours de grande chaleur et qui pourraient servir de pataugeoire pour les enfants. A chaque entrée de ville, il y a des bosses qui me font sauter à l'arrière de la moto. La plupart d'entre elles sont indiquées à l'avance, Gerd peut (et doit !) ralentir. C'est ce qu'il fait (la plupart du temps). Et s'il ne le fait pas, je décolle et j'ai un bref instant une vue magique sur l'immensité au-dessus de son casque. Ce n'est pas si mal. Le petit craquement dans le dos, eh bien, c'est ce que doit supporter l'héroïne sosia si elle ne veut pas conduire elle-même.

Donc, on peut voir : La Bulgarie est magnifique, mais comme tout, ce pays a deux côtés. En tout cas, nous essayons de prêter plus d'attention aux beaux côtés.

#Bébés animaux #Déchets au bord de la route #STrou de frappe

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR