22 mai 2021

22 mai 2021

Grand voyage 🏍 Jour 261
Après avoir quitté le motocamp, la prochaine pause nous attend dans le village voisin. Nous avons parcouru 5 kilomètres en tout.

Merci Verena et Edgar pour l'invitation café & gâteau dans ton jardin !

Mais à un moment donné, nous avons réussi à parcourir les 30 kilomètres de l'étape du jour. Après tout, nous voulions aller à VT, comme ils disent tous ici à Veliko Tarnowo.

Sur le chemin, un message du motocamp nous dit que nous n'avons pas assez payé. Si nous pouvions vérifier si nous avions encore trop d'argent dans notre porte-monnaie. Oui, nous l'avons fait. Ici, on ne peut retirer que 400 leva au distributeur de billets, qui sortent ensuite en billets de 10 ou 20 leva. Gerd s'est trompé dans ses comptes. Et il n'a donné que la moitié. Cela peut arriver, mais nous ne sommes pas encore très loin.

Arrivés à VT, nous nous sentons comme dans la "petite Berne". La rivière serpente comme l'Aar à travers la petite ville, les maisons sont jolies, anciennes et bien conservées, une forteresse trône en haut et les cafés mignons se succèdent. La ville invite à se promener, à flâner et il ne faut pas longtemps pour que nous soyons en bas de la rivière et que nous découvrions même un vieux barrage.

Veliko Tarnowo a même été la capitale du deuxième empire bulgare. En fait, nous nous souviendrons plutôt d'une belle matinée pluvieuse passée à bavarder et à manger des sucreries avec Silke et Jan. Et lorsque les nuages se dissipent enfin vers 3 heures, nous sellons notre Malou et partons enfin : vers l'est ! La mer t'appelle !

Addendum : bien sûr, nous avons maintenant tout payé au Motocamp et apprenons vigoureusement les chiffres de 1 à 400 🙂

#velikotarnowo #SlowTravellerParExcellence 1. 📸 : @fabrique de lumière de rêve @travelove4u

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR