24 octobre 2021

grand voyage 🏍 jour 415 chère malou tes premiers 20 000 kilomètres je t'ai conduite autour. ainsi

Grand voyage 🏍 Jour 415
Chère Malou
Je t'ai conduit sur tes premiers 20 000 kilomètres. Nous ne nous sommes pas vraiment réchauffés tous les deux. Tu aurais aimé montrer ce que tu avais dans le ventre. Mais comment faire si tu es conduit par une poule mouillée ?

A Rome, c'était ton grand moment. C'est là que tu as pu montrer que tu pouvais nous porter tous les deux, avec des bagages pour de nombreuses semaines en plus. Enfin, tu as été bien manœuvré. Dans les virages, tu as enfin pu montrer ton inclinaison et sur le gravier, j'ai déjà un peu entendu tes petits cris de joie. Tu as joyeusement fait gicler les pierres et tourner les roues. Ta façon de montrer ta joie, je suppose.

Ton moteur Boxer pétaradant m'allait droit au cœur. Et à chaque fois que Gerd montait, que je me hissais sur le siège du passager et que je me mettais à l'aise entre nos bagages et nos fauteuils, c'était le départ pour toi. Tu nous as encore fait parcourir 20 000 kilomètres à travers le pays. Tu as fait sourire la plupart des observateurs masculins sur le bord de la route. Tu as été responsable de nombreux pouces levés. Et en fait, tu ne nous as pas laissés tomber une seule fois.

Nous avions beaucoup d'outils avec nous (et nous n'aurions probablement jamais su comment les utiliser en cas d'urgence), nous avons préféré aller avec toi dans des ateliers et t'offrir les intervalles de service nécessaires. Pour ton bien, pour nous rassurer.

Depuis quelques jours, tu roules sous le drapeau de Lucerne. Tu as deux nouveaux pilotes à qui tu donneras autant de plaisir que nous lors des grands voyages et des petites virées. Nous en sommes sûrs. Tu rencontreras peut-être aussi ton frère, car lui aussi roule à Lucerne. Alors dis-lui bonjour de notre part !

Tu franchiras des cols suisses et tu te souviendras une fois ou l'autre, sur le lac des Quatre-Cantons, de la fierté que j'éprouvais à faire mon premier voyage en ferry avec toi.

Chère Malou, merci pour toutes les choses que j'ai pu apprendre grâce à toi. Merci aussi pour les merveilleux moments passés avec toi et sur toi ! Et maintenant : profite et montre ce que tu fais le mieux : Donner de la joie !

#au revoirMalou #Merci pour tout #Le nouveau chapitre va bientôt commencer #Merci

PS : Pünktchen, notre zèbre de voyage, reste avec nous et passera avec nous au nouveau véhicule.

Photo : Jörn Gebhardt

https://www.instagram.com/p/CVbHO1iKobk/

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR