Espagne - Par-dessus ou à travers le Gothard ?

Par le Gothard ou à travers le Gothard ?

Même si nous avions de super lits, nous n'avons pas vraiment bien dormi. C'était peut-être à cause des trains qui passaient devant notre école jusque tard dans la soirée. Qui sait ? Ou à cause des ventres pleins qui devaient d'abord digérer.

Nous prenons le petit déjeuner à la Jugi, c'était même inclus, puis nous partons en direction de Lucerne. Nous nous demandons brièvement si nous allons passer par le Gothard ou par la route. Mais il est vite clair que le Gothard sera un pur plaisir. Nous sortons rapidement des gants, des écharpes et des vêtements à manches longues et plus chauds et nous voilà partis. Alors qu'il fait déjà près de 30 degrés à Bellinzona, environ 11 degrés nous attendent sur le Gothard. Gerd emprunte un peu l'ancienne route du Gotthard, puis nous prenons la nouvelle route du col et montons à toute vitesse sur la montagne en passant par de nombreux virages. Une fois en haut, nous rencontrons un nombre incroyable de motards. Avec un temps aussi agréable, ils sont tous attirés par le soleil, les montagnes et les routes sinueuses.

Une petite pause pour se réchauffer autour d'un espresso et nous voilà repartis, descendant à nouveau en direction du lac des Quatre-Cantons. La couleur nous impressionne, les températures aussi. Le soleil brille et nous profitons avec notre fils de quelques heures merveilleuses directement au bord du lac. Nous racontons nos vacances, il parle de ses premiers temps à l'école et de son apprentissage. C'est un bon moment avec lui et nous rentrons chez nous par le Brünig, tout animés. Nous passons devant les lacs de Brienz et de Thoune, puis nous sommes à la maison.

Nous sommes maintenant une équipe bien rodée et nous déballons rapidement toutes nos affaires et mettons les premiers vêtements dans la machine à laver. Nous rangeons tout, nettoyons les valises et les faisons disparaître dans la cave. Et pour finir, nous sortons les pots de pesto que nous avons ramenés de Gênes et nous préparons une magnifique et énorme portion de pâtes au pesto genovese pour clore les vacances. Et nous sommes heureux.

 

 

Partager:
S'abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
fr_FR